Boris Vallée, quel triplé !

Gillebert Julien
Boris Vallée, quel triplé !

Boris Vallée va donc figurer au palmarès du championnat de Wallonie du contre-la-montre de toutes les catégories. Puisqu’après ses titres chez les débutants et chez les juniors, il s’est imposé, hier, chez les Espoirs, à Chimay. Et comme il ne compte pas rouler chez les élites sans contrat, lui qui rêve de passer pro, ce qu’il devrait, sauf accident, être en mesure de faire, sa collection semble donc complète pour ce rendez-vous !

"Je suis content de ce triplé", explique le coureur de l’équipe continentale Color Code-Biowanze, qui a raflé toutes les marches du podium avec Wertz et Warnier. "Et c’est aussi une petite revanche par rapport à l’an passé. Car j’avais été battu pour quelques secondes par Antoine Demoitié. Ce parcours, tracé comme l’an passé en grande partie sur le circuit automobile de Chimay, n’était pas facile. Il n’y avait pas vraiment de difficultés, c’était surtout des faux-plats, mais il y avait assez bien de vent. J’ai donc fait le premier tour au tempo avant d’al ler à fond dans la deuxième et dernière boucle."

Il disputera demain la Top Compétition de Geel, avant le chrono par équipe de Borlo, ce week-end. "Je ne ferai pas le Tour de Liège, qui débute lundi, car je serai ensuite sur le Tour de Wal lo nie", termine Boris Vallée.

Hier, les autres titres de champion de Wallonie du chrono sont revenus à Pierre Goebeert (débutants), Martin Palm (juniors), Molly Meyvisch (dames juniores), Cloé Minet (dames débutantes) et Jean-Michel Cominette (élites sans contrat).

Julien Gillebert

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...