Le triple champion du monde de cyclo-cross devrait prendre une longue période de repos après la saison de cyclo-cross.

Wout Van Aert s'est officiellement engagé avec la Jumbo-Visma. Il entamera son mandat sous les couleurs de l'équipe néerlandaise le 1er mars prochain. Dans son viseur, il aura évidemment les classiques pavées. Il débutera son nouveau chapitre le 2 novembre à l'occasion de Circuit Het Nieuwsblad. Il a ensuite coché Milan-Sanremo auquel il participera pour la première fois de sa carrière. Il prendra part ensuite  au le Grand Prix de l'E3, Gand-Wevelgem, Le Tour des Flandres, Paris-Roubaix avant d'achever sa première partie de saison à l'Amstel Gold Race.

"Après l’Amstel Gold Race, je prendrai du repos après toute la série des classiques de printemps puis j’irai m’entraîner en altitude avant de prendre part au Dauphiné", a indiqué le natif de Herentals au journal Het Laatste Nieuws  " Je me mettrai au service de mon équipe et je sera là pour apprendre, beaucoup apprendre. J’ai hâte d’y être. Ce sera une étape supplémentaire dans mon processus de développement en tant que coureur sur route .“

Mathieu Van der Poel, qui écrasé la concurrence en ce moment dans les labourés, a également annoncé qu'il prendrait part aux futures classiques flandriennes. Cela promet une dose de spectacle supplémentaire.