L’heure de la reprise pour Bardet

Le vice-champion du monde va reprendre la compétition plus tard que les autres saisons.

L’heure de la reprise pour Bardet
©AFP

Le vice-champion du monde va reprendre la compétition plus tard que les autres saisons.

Les ténors ont quasiment tous repris la compétition. Les stars du peloton ont presque toutes lancé leur saison. Ce n’est pas encore le cas de Romain Bardet. Le Français, qui rêve toujours autant de remporter le Tour de France, lui qui s’y est déjà classé deuxième et troisième, tout en y remportant trois victoires d’étape, ne s’est pas encore aligné en course cette année. Du moins sur les épreuves de vélo, car il a notamment disputé une épreuve marathon de ski de fond, l’Envolée nordique, dans le Jura, qu’il avait terminée à la 24e place.

Mais le leader de la formation française AG2R-La Mondiale va à nouveau épingler un dossard à son maillot. Ce sera sur le Tour du Haut Var, une course qu’il n’a plus disputée depuis 2013. "Je suis heureux de retrouver la compétition", indique le vice-champion du monde. "Depuis mes débuts professionnels en 2012, je n’ai jamais débuté la saison aussi tard. J'ai pu prendre le temps de m'adonner à d'autres sports et de faire un socle solide de préparation. Je prends les compétitions du mois de février comme préparation de mes premières échéances de l’UCI World Tour en mars. C'est un vrai plaisir d'attaquer les courses en France qui plus est sur une course qui s'annonce difficile comme le Tour du Haut Var. Face à des adversaires qui ont déjà plusieurs courses dans les jambes, mon objectif sera surtout de retrouver le rythme et les automatismes du collectif et de faire des efforts que seule la compétition peut générer. "

Après cette reprise, Romain Bardet devrait enchaîner avec la Classique de l’Ardèche et celle de la Drôme, au début du mois de mars. Avant de mettre le cap sur Paris-Nice, Milan-Sanremo, le Tour de Catalogne et Liège-Bastogne-Liège.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...