Le Britannique Chris Froome a quitté discrètement, jeudi, le CHU de Saint-Etienne, où il avait été admis le 12 juin après un grave accident qui le prive cette année de Tour de France, a-t-on appris de source hospitalière.

Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle s'est éclipsé dans l'après-midi du service de l'hôpital où il séjournait depuis qu'il avait quitté les soins intensifs, samedi dernier.

Chris Froome a été transféré vers un centre de rééducation rapide adaptée aux sportifs de haut niveau, "où il sera suivi pendant plusieurs mois de façon rapprochée" par le Pr Rémi Philippot, a indiqué ce dernier, qui dirige l'équipe de chirurgiens orthopédistes ayant opéré le champion.

Le CHU de Saint-Etienne s'est refusé à indiquer plus précisément la destination du cycliste britannique, à la demande de ce dernier.

Piégé le 12 juin par une rafale de vent alors qu'il était en reconnaissance avant une épreuve de contre-la-montre du critérium du Dauphiné, le coureur de 34 ans a été opéré de multiples fractures, au fémur droit et au coude droit ainsi qu'aux côtes.