Voici Hind, sur le plancher et sans filet

Après une expérience unique en WNBA, la jeune Bruxelloise Hind Ben Abdelkader trace sa route dans le championnat turc.

Interview > Christophe Kugener
Partie pour disputer le quart de finale de l’EuroCup (ce jeudi soir à Villeneuve-d’Ascq), l’équipe turque de Hatay où évolue la Bruxelloise Ben Abdelkader, s’est arrêtée en chemin à Bruxelles. C’est dans un hôtel ixellois que nous rencontrons la basketteuse de 22 ans qui vient de signer un contrat WNBA pour Indiana Fever. Elle enchaînera donc les playoffs en Turquie avec ses grands débuts dans le championnat nord-américain.
Partie pour disputer le quart de finale de l’EuroCup (ce jeudi soir à Villeneuve-d’Ascq), l’équipe turque de Hatay où évolue la Bruxelloise Ben Abdelkader, s’est arrêtée en chemin à Bruxelles. C’est dans un hôtel ixellois que nous rencontrons la basketteuse de 22 ans qui vient de signer un contrat WNBA pour Indiana Fever. Elle enchaînera donc les playoffs en Turquie avec ses grands débuts dans le championnat nord-américain. © Bernard Demoulin

Après une expérience unique en WNBA, la jeune Bruxelloise Hind Ben Abdelkader trace sa route dans le championnat turc. Ces derniers mois, Hind Ben Abdelkader a pris une toute autre dimension. Après un passage par les États-Unis l’été dernier, la meneuse bruxelloise de 23 ans a acquis un rôle de patronne à Hatay, son club en Turquie avec lequel elle évolue aussi en Euroleague cette saison.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...