Le Débrief: Le Spirou devra s'imposer de neuf points à Murcie (62-71)

Le Débrief: Le Spirou devra s'imposer de neuf points à Murcie (62-71)
©Brys

"Le Top, le Flop, le Facteur X, le chiffre et la leçon à retenir, voici notre analyse du match"
Le Spirou a réalisé un très gros match mais un relâchement dans le money-time rend ce match retour de jeudi en Espagne compliqué en vue d'une qualification pour la phase de groupe de la Champions League (62-71).
Le Top: Alex Libert> 13 points (5/11 au tirs dont 2x3), 1 rebond, 2 interceptions et 3 fautes provoquées
Une fois encore le capitaine du Spirou a été étincelant. Alors que les Carolos étaient en difficulté en première mi-temps, c'est Alex Libert qui sonnait la révolte en plantant deux tirs primés consécutifs. Comme à son habitude, il a mis beaucoup d'énergie des deux côtés du terrain et il termine d'ailleurs meilleur marqueur hennuyer avec 13 unités.
Le Flop: Le rebond
Une fois n'est pas coutume, le Spirou a été dominé dans la raquette par son adversaire. Avec 44 prises pour les Espagnols (contre 28 pour les Carolos), il était difficile de rivaliser quand on laisse autant de seconde chance. Avec onze rebonds offensifs, Murcie en a profité pour inscrire dix points... et l'écart final est de neuf unités!
Le Facteur X: Matt Mobley> 12 points (5/13 aux tirs dont 1x3), 1 rebond et 1 interception
Véritable créateur dans l'âme, le rookie carolo de 22 ans a été très performant et incisif. Capable de créer son propre shoot mais aussi de pénétrer pour aller chercher les fautes, Matt Mobley est à créditer d'une bonne prestation. En sortie de banc, il est capable de dynamiter la défense adverse et devrait faire beaucoup de bien aux Carolos durant la saison.
Le chiffre: 9
Charleroi devra aller s'imposer de neuf points à Murcie jeudi. Les Carolos n'ont pas le choix: ils sont condamnés à ce qui s'apparente à un exploit tant cette formation espagnole semble sûre de son coup.
La leçon
Un match, c'est quarante minutes et c'est encore plus vrai sur la scène européenne. Les Carolos ont livré une prestation cinq étoiles pendant 35 minutes avant de craquer dans le money-time. Quelques erreurs et un petit manque de lucidité qui risquent de coûter la qualification aux joueurs de Brian Lynch. Néanmoins, rien n'est impossible et le Spirou l'a démontré en regardant droit dans les yeux les Espagnols pendant 35 minutes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...