Le MVP des Finals a fait son choix: il va bien à Los Angeles mais pas aux Lakers!


Le monde du basket était pendu à ses lèvres depuis plusieurs jours: qu'allait faire Kawhi Leonard cet été? Rester à Toronto? Partir aux Lakers? Aux Clippers? Ces trois possibilités étaient les plus populaires depuis le début et les pronostiqueurs ne se sont pas trompés. Kawhi Leonard a fait son choix la nuit dernière: direction Los Angeles. Mais au grand désarroi de LeBron James et d'Anthony Davis, ce n'est pas aux Lakers qu'il termine! Non, le dernier MVP des Finals NBA a opté pour les Clippers! 

Mais la plus grosse surprise, c'est qu'il n'est pas venu seul. En effet, Paul George a décidé de le suivre chez les Clippers! La franchise de Los Angeles a monté un trade qui leur permet d'accueillir Paul George (que l'on pensait bien installé à OKC aux côtés de Russell Westbrook) en échange de Danilo Gallinari, Shai Gilgeous-Alexander et de nombreux tours de draft (cinq premiers tours et deux autres qui pourront être échangés en fonction de leur ordre dans la draft!).

Un véritable tremblement de terre sur la planète NBA qui redistribue complètement les cartes. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra donc compter sur les Clippers dès la saison prochaine. Déjà bonne l'an dernier, la franchise a donc perdu Danilo Gallinari et Shai Gilgeous-Alexander pour récupérer Kawhi Leonard et Paul George ! Un sacré changement !

Pour Toronto, c'est un coup dur car les Canadiens n'ont plus la possibilité de le remplacer vu que tous les gros agents libres ont trouvé leur nouveau point de chute. Difficile de revoir les Raptors en Finals l'an prochain d'autant que tous les joueurs principaux (Kyle Lowry, Marc Gasol,...) arrivent eux aussi en fin de contrat l'été prochain. Il faudra donc être inventif en repartant peut-être de zéro. Quant aux Lakers, c'est aussi un sacré coup dans les gencives, eux qui espéraient former un Big Three avec James-Davis-Leonard. Ils vont devoir se tourner vers des seconds couteaux pour former une équipe autour du duo Davis-James. Danny Green a confirmé qu'il débarquait aux Lakers tout comme JaVale McGee qui a accepté de rempiler. Enfin, dernier axe de ce transfert: celui du Thunder. Ces dernières années, Russell Westbrook a successivement vu partir Kevin Durant, Carmelo Anthony et Paul George. A quoi faut-il s'attendre pour l'avenir? La franchise va-t-elle continuer de miser sur lui où tenter de le transférer pour repartir de zéro? Rien n'est impossible en NBA!