Olivier Foucart, assistant-coach des Belgian Lions, serait la piste prioritaire.

Alors que l'assistant-coach Frank De Meulemeester devrait prochainement prolonger son bail, les dirigeants des Renards se cherchent désormais un coach principal. Ce n'est en effet plus un secret : le contrat de Daniel Goethals ne sera pas renouvelé. L'entraîneur qui a amené les Montois en finale de la Coupe de Belgique 2018 est à la recherche d'un nouveau défi tandis que Mons-Hainaut étudie désormais les candidatures reçues.

Selon nos informations, il apparaît que deux noms sortent actuellement du lot. Celui de Vedran Bosnic, un entraîneur bosnien actif cette saison sur le banc des Lions de Genève (Suisse) et sélectionneur de l'équipe nationale de Bosnie-Herzégovine, mais surtout celui d'Olivier Foucart. L'actuel assistant-coach de Dario Gjergja chez les Belgian Lions serait tout en haut de la liste des souhaits de la direction montoise.

Ces quatre dernières saisons, Olivier Foucart était à la barre du club de Waregem en Top Division Men 1 (D2). Vice-champions cette année et champions en 2016, les hommes de Foucart ont réalisé de très belles choses durant ces quatre campagnes. Mais son contrat n'a pas été prolongé, en accord avec la direction de Waregem.

Le Gantois de 35 ans, ancien joueur de D1 (Alost et Gand), souhaite tenter un nouveau défi et son objectif est de prendre les rennes d'une équipe d'Euromillions League. L'opportunité de Mons-Hainaut se présente donc à lui dans un timing idéal. Reste à voir comment les négociations tourneront.