Anvers rejoint Ostende en phase de poules de la CL

Il y aura bien à nouveau deux clubs belges en Champions League cette saison.

Anvers rejoint Ostende en phase de poules de la CL
©Fiba Champions League

Il y aura bien à nouveau deux clubs belges en Champions League cette saison. Malgré leur troisième place finale lors de la précédente campagne, les Giants ont été contraints de passer par un tour préliminaire face à la formation suédoise de Södertälje où évolue un certain Dino Pita (ex-Liège et Brussels). La confortable victoire des Anversois en Suède (60-82) à l’aller avait déjà sceller le sort de ce duel et le succès suédois au retour (68-73) n’y a rien changer. Les Giants rejoignent donc Ostende en phase de poule de la CL pour la deuxième année consécutive.

Les troupes dirigées par Christophe Beghin sont versées dans le groupe B dans le quel l’AEK Athènes (Grè) et Hapoel Jerusalem (Isr) feront figure de favoris. Pour les deux autres places qualificatives, la lutte s’annonce assez serrée avec Wloclaweck (Pol), Pau-Lacq-Orthez (Fra), Bandirma (Tur), Vechta (All), Burgos (Esp) comme adversaires.

Le BCO fait pour sa part partie du groupe A, assez homogène. Ses concurrents seront Manresa (Esp), Sassari (Ita), Holon (Isr), Ankara (Tur), Strasbourg (Fra), Lietkabelis (Lit), Torun (Pol). En trois participations, le club ostendais n’est pas encore parvenu à passer le cap du premier tour en Champions League. Rajeunie mais dotée d’un gros potentiel, la bande à Dario Gjergja cherchera à se servir de la scène européenne pour passer un nouveau cap. La compétition débutera le 15 octobre à Strasbourg pour les Côtiers alors qu’Anvers se produira le lendemain sur le parquet de Burgos.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...