Belges à l'étranger : encore une grosse prestation pour Thomas De Thaey

Thomas De Thaey
©DR

Voici les stats et performances des joueurs belges évoluant à l'étranger lors du dernier week-end de compétition.

Espagne (12e j.)

  • Murcie - Fuenlabrada (75-65). Ent tenant compte la Liga et de la Champions League, Murcie vient de décrocher trois succès consécutifs. C'est sur le plan défensif essentiellement que Murcie a décroché ce succès lors duquel Kevin Tumba a été l'auteur de 4 points,
  • Burgos - Valence (77-87). Valence a décroché une victoire plus difficile que prévue sur le parquet de Burgos qui a contrôlé le premier quart avant de répondre longtemps aux assauts de son adversaire. Durant ce match, Sam Van Rossom a compilé 10 points, 1 rebond et 2 assists en 23 minutes.
  • Obradoiro - Estudiantes  (91-81). Cinquième victoire de la saison pour Obradoiro qui a pris son adversaire à la gorge dès le début de partie pour ne plus en lâcher les commandes par la suite. Maxime De Zeeuw n'a pas pris part à la rencontre.
  • Tenerife - Vitoria (70-63). C'est toujours sans Pierre-Antoine Gillet, blessé, que Tenerife s'est imposé dans un match difficile face à Vitoria.

France (13e j.)

  • Cholet - Nanterre (98-92). Troisième victoire de la saison pour Cholet qui est venu à bout de Nanterre dans un match résolument offensif. Olivier Troisfontaines a accumulé 5 points, 3 rebonds et 1 assist en 23 minutes passées sur le parquet. Cholet reste néanmoins toujours relégable.
  • Pau - Le Mans (91-90). C'est sur le fil que le Mans s'est incliné après prolongation sur le terrain de Pau-Lacq-Orthez. Jonathan Tabu (5 points, 1 rebond, 2 assists) a joué 19 minutes. Avec cette défaite, Le Mans recule à la huitième place du classement.
  • Strasbourg - Chalon/Saône (90-81). Strasbourg a consolidé sa deuxième place au classement en venant à bout de Chalon/Saône après un début de match assez difficile. Quentin Serron (7 points, 3 rebonds et 4 assists en 18 minutes) et ses équipiers ont cependant redressé la barre dès le deuxième quart-temps pour s'assurer la victoire.

Portugal (10e j.)

  • Oliveirense - Esgueira  (106-83). Oliveirense a facilement disposé de Esgueira pour décrocher son neuvième succès de la saison en championnat. Thomas De Thaey s'est une nouvelle fois mis en évidence en étant le meilleur joueur du match. L'ailier fort belge a rendu un belle fiche de stats : 25 points, 8 rebonds, 2 assists et 2 interceptions en 29 minutes.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...