Anvers se renforce dans la raquette

Il ne sera cependant pas de la partie ce soir en Champions League

Antwerp Giants
©BELGA

L’Europe comme remontant pour les Giants ? Comment les Giants auront-ils digéré l’énorme claque encaissée en championnat ce week-end sur leur parquet lors du choc face à Ostende (44-82) ? Très en colère, le coach Roel Moors n’avait pas hésité à déclarer qu’il s’agissait "d’un scandale pour le basket-ball belge." Le mentor anversois attendra donc une réaction rapide et convaincante de son groupe. Et la réponse ne tardera pas à se faire connaître puisque ses troupes seront déjà sur le front européen ce mardi soir avec la réception de l’équipe tchèque de Nymburk. Battus 82-74 à l’aller, les Giants, actuellement quatrièmes dans le groupe C et donc provisoirement en position de qualifié, pourraient faire une excellente opération.

Et si les Giants éprouvent beaucoup de difficultés à s’illustrer lors des gros rendez-vous en championnat depuis le début de saison, ils parviennent assez paradoxalement à tirer leur épingle du jeu en Champions League, d’un niveau pourtant bien plus élevé que l’Euromillions League. Une victoire ce mardi soir serait évidemment le meilleur remède aux maux anversois d’autant que cela rapprocherait très fort les Giants d’une qualification historique pour les playoffs de la CL qu’aucun club belge n’est déjà parvenu à atteindre.

Les Giants pourront peut-être compter sur un supporter supplémentaire à la Lotto Arena puisqu’on a appris hier soir que le club anversois venait d’engager un nouveau poste 5 pour pallier l’absence de Moses Kingsley toujours blessé au dos. Il s’agit de l’Américain Landen Lucas (25 ans et 2,08 m). Sorti de l’Université de Kansas, il est passé par Boston en Summer League, avant un passage par le Japon et une escale en Estonie où il a signé une moyenne de 11 points et 6 rebonds. Il devrait arriver en Belgique ce mardi et sera plus que probablement de la partie pour le déplacement au Spiroudôme de Charleroi le week-end prochain.

Landen Lucas
©DR
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...