Belinda Bencic: le tennis younger, better, faster, smarter

Alors que Martina Hingis reprend du service en double, que Roger Federer finit petit à petit son parcours et que Stan Wawrinka a rejoint le cercle des grands, la Suisse s'est trouvé une nouvelle idole en la personne de Belinda Bencic, qui vient de créer la sensation en s'imposant à Toronto. Portrait.

Aurélie Herman

Elle aurait pu être l'héritière de Miloslav Mecir ou encore de Dominik Hrbaty. Elle aurait pu rejoindre le contingent slovaque déjà bien représenté sur le circuit WTA avec Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova. Pas si mal pour un pays de moins de 5,5 millions d'habitants. Belinda Bencic a préféré prendre un chemin encore plus difficile. Celui qui traverse les alpages suisses... et la rapproche inévitablement de Patty Schnyder, mais surtout de Martina Hingis, quintuple vainqueur en Grand Chelem et icône de la fin des années 90. Sans parler du duo Federer-Wawrinka, qui illumine le tennis masculin à coups de revers à une main et de service-volée.

Avec son revers à deux mains, son tennis d'une grande fluidité et son intelligence de jeu, Belinda Bencic n'a pas forcément opté pour la voie la plus facile. Et pourtant, tout lui réussit. A une vitesse folle. A dix-huit ans, la voilà propulsée parmi les favorites à l'US Open, un tournoi pourtant promis à Serena Williams, numéro un mondiale incontestable. Mais pas forcément incontestée... 

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...