WTA: Halep toujours N.1 mondiale, Mertens 15e, Van Uytvanck en recul, Zimmermann en progrès

belga
WTA - Halep toujours N.1 mondiale, Mertens 15e, Van Uytvanck en recul, Zimmermann en progrès
©BELGA

Les meilleures joueuses étant au repos en cette semaine post-US Open, le haut du nouveau classement WTA publié lundi est identique à celui de la semaine dernière. Le trio de tête est toujours composé de Simona Halep, Caroline Wozniacki et Angelique Kerber, tandis que Naomi Osaka occupe toujours la 7e place atteinte après son titre à Flushing Meadows. Elise Mertens pointe quant à elle toujours au 15e rang.

La numéro deux belge Alison Van Uytvanck perd 12 places et quitte le top 50. Elle se retrouve 51e, tandis que Kirsten Flipkens, qui recule d'un rang, est 57e. Quatrième joueuse du top 100, Yanina Wickmayer occupe la 98e position (-1).

Ysaline Bonaventure et Kimberley Zimmermann, qui ont toutes deux atteint les quarts de finale de l'ITF de Biarritz la semaine dernière, sont respectivement 119e (-) et 222e (+17), Maryna Zanevska étant intercalée entre les deux au 214e rang.

La Taïwanaise Su-Wei Hsieh passe de la 40e à la 29e place mondiale au lendemain de son titre au tournoi WTA d'Hiroshima. C'est le seul changement du top 30. Finaliste malheureuse au Japon, l'Américaine Amanda Anisimova entre dans le top 100, en 95e position, soit un gain de 39 places.

La Française Pauline Parmentier a pour sa part remporté le tournoi WTA de Québec, ce qui lui permet de gagner 21 places et d'intégrer le top 50 au 48e rang. Son adversaire en finale, l'Américaine Jessica Pegula bondit quant à elle de 86 places pour se retrouver 141e mondiale.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...