David Goffin va disputer la Laver Cup ce week-end avec la "Team Europe"

David Goffin va disputer ce weekend à Chicago la 2e édition de la Laver Cup, une compétition-exhibition créée par Roger Federer oppposant une l'Europe au reste du monde.

Belga
David Goffin va disputer la Laver Cup ce weekend avec la "Team Europe"
©AFP

David Goffin va disputer ce weekend à Chicago la 2e édition de la Laver Cup, une compétition-exhibition créée par Roger Federer opposant l'Europe au reste du monde.

L'équipe européenne, dont le capitaine est Bjorn Borg, se compose du Suisse Roger Federer (ATP 2), du Serbe Novak Djokovic (ATP 3), vainqueur en 2018 de Wimbledon et de l'US Open, de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 5), du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 7), de David Goffin (ATP11) et duBritannique Kyle Edmund (ATP16).

John McEnroe est le capitaine de l'équipe du reste du monde, formée par le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 9), les Américains John Isner (ATP 10), Jack Sock (ATP 17) et Frances Tiafoe (ATP 40), l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14) et l'Australien Nick Kyrgios (ATP 27).

L'épreuve, organisée à l'United Center, la salle des Chicago Bulls, se dispute sur trois jours avec trois simples et un double par jour, une victoire rapportant un point le premier jour, deux points le deuxième jour et trois points le dernier jour.

Chaque match, joué sur un court en ciment noir, se dispute au meilleur des trois sets, le 3e set se disputant en dix points.

La première équipe qui totalise 13 points remporte la Laver Cup.

Chaque joueur doit jouer au moins un simple lors des deux premiers jours, mais aucun joueur ne peut jouer plus de deux simples durant la compétition.

Au moins quatre des six joueurs doivent être alignés en double, mais deux joueurs ne peuvent jouer qu'une fois ensemble, sauf pour le match décisif si le score est de 12 à 12.

L'édition 2017 avait été remportée par l'Europe sur le score de 15 à 9.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...