Près de 3 milliards de revenus pour l'eSport en 2022
La banque américaine d'investissement Goldman Sachs a mené une analyse du marché actuel de l'eSport et a envisagé sa potentielle croissance. Les chiffres donnent le tournis.
- Publié le 11-07-2018 à 15h56
- Mis à jour le 11-07-2018 à 15h57
- La banque américaine d'investissement Goldman Sachs a mené une analyse du marché actuel de l'eSport et a envisagé sa potentielle croissance. Les chiffres donnent le tournis.
Selon l'étude, répercutée par l'Esports Observer, les revenus de l'eSport vont augmenter de 445%, passant de 665 millions de dollars en 2017 à 2,96 milliards de dollars à l'horizon 2022.
Pour avancer ces chiffres, la banque se base sur plusieurs constatations:Seules 182 millions de personnes regardent de l'eSport alors qu'il y a 2,2 milliards de joueurs - Le développement de "ligues" telles que l'Overwatch League entraîne l’apparition de franchises liées à des villes, ce qui devrait augmenter la visibilité et la rentabilité de l'eSport
- Les droits média (équivalent des droits de retransmission) devraient passer de 14% à 40% des revenus de l'eSport
- YouTube, Facebook ou encore Twitter pourraient investir pour rattraper l'avance prise par Twitch sur le secteur
Enfin, Fortnite devrait être l'une des têtes de gondole de l'eSport dans les années à venir selon la banque. En effet, l'étude met en avant la grande accessibilité du jeu, ce qui avantagerait l'arrivée d'un nouveau public d'abord sur le jeu et ensuite, par répercussion, sur l'eSport.
Il ne nous reste plus qu'à attendre 4 ans pour voir si cette projection enthousiasmante sera bien d'actualité !