Water-polo (Superligue) : À Mouscron, le début de saison est parfait !

Vainqueur de Tournai, l'équipe mouscronnoise doit néanmoins encore progresser dans la manière.

Water-polo (Superligue) : À Mouscron, le début de saison est parfait !

Vainqueur de Tournai, l'équipe mouscronnoise doit néanmoins encore progresser dans la manière.

Les Mouscronnois ont pris la tête de la Superligue, samedi soir, avec une plantureuse victoire face aux voisins tournaisiens. Si la victoire est lourde dans les chiffres (11-3), celle-ci ne s’est dessinée que lors de la seconde moitié de la rencontre. Les Hurlus, meilleurs physiquement et plus expérimentés, ont facilement réussi à prendre le dessus sur leur opposant.

"Nous nous sommes compliqué la tâche lors de cette rencontre, reconnaît l’entraîneur des Dauphins, Gabo Gallovich. Nous avons eu beaucoup d’occasions, notre défense était bien en place mais ça n’allait pas au niveau de la finition. Pendant les deux premières périodes, nous n’avons pas vraiment trouvé le chemin des filets. Par après, nous étions plus frais que les Tournaisiens. Ceux-ci affichent une équipe assez jeune contrairement à nous qui sommes plus expérimentés."

Les Dauphins mouscronnois réalisent un début de saison parfait pour le moment mais leur entraîneur n’est pas encore pleinement satisfait de ses troupes. "Notre début de saison est parfait oui car nous n’avons pas encore perdu ce qui est très positif. En revanche, pour ce qui est de la manière, ce n’est pas encore trop ça même si l’on progresse."

Encore en lice en coupe de Belgique, Gabo Gallovich ne veut pour autant pas se projeter quand nous lui demandons si le doublé coupe-championnat est un objectif pour lui. "Une chose à la fois. Il est clair qu’il faut avoir des objectifs précis lors d’une saison mais, à part Bruxelles qui paraît plus faible cette saison, je pense que toutes les équipes se valent dans ce championnat donc rien n’est fait, loin de là."

Un gros rendez-vous attend déjà les Hurlus qui enchaînent dès ce jeudi avec un 8e de finale de la Coupe de Belgique.

"Nous affrontons l’Antwerp à Malines. Ce sera loin d’être une tâche facile. Après, nous avons un statut à assumer vu la saison que l’on a réalisée l’année dernière. Maintenant, à nous de prouver qui nous sommes !"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...