Water-polo: Mouscron ambitieux, Tournai se reconstruit

Les deux équipes de Wallonie picarde veulent oublier la fin de saison dernière

Mickaël Delfosse
Water-polo: Mouscron ambitieux, Tournai se reconstruit

Les deux équipes de Wallonie picarde veulent oublier la fin de saison dernière Le CNT va commencer un nouveau chapitre de son histoire ce week-end lors de la réception du Brussels. Après être passés complètement à côté des playoffs et avoir échoué en finale de Coupe de Belgique, les Tournaisiens veulent relever la tête. Des joueurs ont quitté le noyau tandis que des jeunes l’ont intégré comme un jeune gardien de Douai. Le coach Martin Bamba a quant à lui été remplacé par Étienne Kubat.

"Nos objectifs pour cette nouvelle saison sont bien entendu la qualification pour les playoffs tout en réalisant un beau parcours en Coupe de Belgique", explique l’entraîneur. "Cela dépendra cependant de ce que nous réservera le tirage au sort pour la coupe."

Le coach du CNT assure que son groupe pourra évoluer sans réelle pression après la fin de saison catastrophique d’il y a quelques mois. "Nous avons renouvelé les cadres et ces derniers encadreront les jeunes. Évidemment, de bons résultats permettront aux jeunes d’emmagasiner de l’expérience plus rapidement. Cette saison, nous nous appuierons sur les bases qui ont fait le succès du CNT mais cela pourra peut-être prendre du temps. Le premier match nous en apprendra déjà beaucoup."

Du côté des Dauphins mouscronnois, les ambitions visent également une participation en playoffs mais également le titre de coupe nationale pour le coach Gabo Gallovich.

"On sait que cela ne sera pas simple car les écarts de niveau se resserrent entre les différentes équipes. Évidemment, on garde un goût amer de notre fin de championnat où cela s’est joué sur un but. On a perdu des bêtes points en championnat…" Au niveau du noyau, trois joueurs ont arrêté. "L’équipe est à mon sens équilibrée mais nous n’avons pas de vraie pointe, il faudra s’adapter."

C’est à domicile contre Courtrai que les Dauphins ouvriront leur saison. "C’est déjà un gros morceau", estime l’entraîneur. "Je pense pouvoir dire que c’est clairement un bon candidat aux playoffs et même au titre ! On pourra déjà se situer après cette rencontre car nous avons repris les entraînements le 20 août dernier et nous n’avons pas encore disputé le moindre match. Je ne pense pas que nous sommes tout à fait prêts mais, quoi qu’il arrive, nous répondrons présents."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...