Water-polo: les jeunes du CNT dans le bain

À l’image de Jules Keunebrock, Tournai compte sur ses ados. Mouscron a gagné aussi

Geoffrey Devaux
Water-polo: les jeunes du CNT dans le bain

À l’image de Jules Keunebrock, Tournai compte sur ses ados. Mouscron a gagné aussi Mouscron et Tournai n’ont pas loupé leur départ en Super-league. Les Dauphins ont malgré tout éprouvé des difficultés à venir à bout de Courtrai (9-8). Les Mouscronnois ont surtout connu deux premières périodes délicates avant de prendre le dessus.

Du côté tournaisien, l’ère Étienne Kubat a donc bien commencé avec un succès assez aisé (12-6) contre le Brussels, une équipe, il faut l’avouer, qui ne fait pas du tout partie des favoris cette saison.

Dans le groupe du CNT, on notait la présence de plusieurs jeunes. L’objectif du staff est d’ailleurs de les aguerrir un maximum. Mais un garçon comme Jules Keunebrock, malgré son très jeune âge, semble déjà faire partie des meubles. La saison dernière, sous la houlette de Martin Bomba, il avait reçu sa chance.

"Et je n’étais pas le seul dans le cas. D’autres jeunes tels qu’Éloi Minet ou Guillaume Kubat ont aussi pu montrer leurs qualités l’an dernier. Je viens d’avoir 17 ans le 15 septembre", rappelle au passage le citoyen d’Havinnes.

Face aux Bruxellois, il n’y a pas vraiment eu de suspense puisque le CNT a vite pris ses distances avant de bien gérer la rencontre. Une des satisfactions de la soirée, c’est que de nombreux joueurs ont scoré, à l’image de Jules. "Oui, j’ai inscrit deux buts. Je joue attaquant-pointe, souligne-t-il. Je pense que dans l’ensemble, on a livré une belle prestation, malgré quelques erreurs."

Jules s’est très tôt senti comme un poisson dans l’eau. Logique dès lors qu’il se soit tourné vers le water-polo. "Je suis arrivé au water-polo grâce à un de mes amis, Guillaume Kubat, avec qui j’ai fait de la natation dès l’âge de cinq ans et jusqu’à mes quatorze ans."

Jules et ses coéquipiers devront se farcir une opposition plus coriace ce samedi à 21 h puisque c’est la réception de Courtrai qui figure au programme.

Aussi fan de foot américain

Jules Keunebrock a la particularité de pratiquer deux disciplines à haut niveau. Car en plus d’évoluer avec le CNT dans les différentes piscines du royaume, le jeune homme est également un représentant des Wapi Phoenix, club de football américain basé à Tournai et qui vient de remonter en D1. Une accession décrochée en juin dernier. “Je pratique ces deux sports tout simplement car ce sont mes deux grandes passions. Je n’arrive pas à faire mon choix entre les deux, même si à un moment je vais devoir trancher. Les différences entre les deux sports ? Selon moi, le water-polo et un jeu plus endurant mais moins agressif alors qu’au foot américain, je peux vraiment me vider l’esprit et ne plus penser aux petits tracas grâce aux contacts qui sont autorisés. Mes ambitions pour cette année sont juste de performer un maximum dans ces deux sports”, confie Jules.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...