Il vise une qualification pour les mondiaux de triathlon 70.3 en 2019

Ann Saffre et son équipe organisaient la Dinosaurienne pour le plus grand plaisir des amateurs de trail ce dimanche avec l’entité des iguanodons comme décor, dont une sablière.

Parmi les participants, on retrouvait Thomas Loquet, président de l’ET Chièvres. Sur la plus longue distance, 26 km, il n’aura pas laissé planer le suspense. "C’était surtout l’occasion de refaire du trail sur une distance pas trop longue, indique Thomas. Le déroulement de l’épreuve a été assez simple finalement. Après 5 kilomètres, j’étais seul et j’ai donc pu gérer la course comme je le voulais. Le parcours était assez agréable avec très peu de parties bitumées. C’est une organisation conviviale, qui mérite d’être connue. "

Pas de stress donc pour Thomas qui, de son propre point de vue, a vécu une année assez calme. "Oui, avec le challenge Delhalle et deux challenges de triathlon à mon programme. Le challenge Supercoupe qui reprend les triathlons sur route et le cross-tri/duathlon qui englobe les épreuves VTT. On peut considérer aussi que l’année s’est avérée assez calme en termes de séances, quand on regarde le volume d’entraînement. Pour la suite, je n’ai pas vraiment d’objectif particulier. Je vais profiter de l’automne et de l’hiver pour bien préparer la saison de triathlon 2019. Je vais donc faire quelques trails longs. "

Justement, en vue de l’année prochaine, Thomas Loquet a déjà coché une case au calendrier. "Le gros objectif 2019 en triathlon sera l’Ironman d’Autriche le 7 juillet. J’ai prévu quelques autres demi-triathlons en guise de préparation, comme le triathlon international de Cannes, le triathlon de Belfort et l’Ironman 70.3 du Luxembourg. J’espère me qualifier pour les Championnats du Monde de Triathlon 70.3 qui se dérouleront à Nice."

Classements

6 km: 1. O. Naji 20.46. 2. K. Flamme 20.53. 3. T. Lequeu 21.55.

16 km: 1. L. Delattre 1.06.56. 2. C. Wérion 1.10.05. 3. Y. D’Harveng 1.12.16.

26 km: 1. T. Loquet 1.49.14. 2. J. Boucart 2.04.12. 3. J. Herman 2.04.20.