Tennis: la N4 juniors-vétérans du RTC Ath entre dans la légende du club

L’équipe athoise a décroché un second titre national de rang

Geoffrey Devaux
Tennis: la N4 juniors-vétérans du RTC Ath entre dans la légende du club

L’équipe athoise a décroché un second titre national de rang La N4 messieurs 35 ans du RTC Ath n’a laissé planer aucun suspense samedi face à Court-Saint-Étienne (4-0). Il n’a même pas fallu disputer les doubles. Les gars du RTC signent ainsi le doublé puisqu’ils étaient tenants du titre. Il s’agit au passage du troisième sacre national dans l’histoire du club. Évidemment, la fête a battu son plein.

Le noyau (Broutard, Fontaine, Tondeur, Lison, Dekeyser, Lefèvre et Sauvage) est homogène et les joueurs se connaissent de longue date. Sur l’ensemble de la saison, ils n’auront pas vraiment tremblé. "Après trois matches de poule, nous étions déjà qualifiés pour le tour final, confie David Sauvage. Ensuite, en quarts, nous avons pris la mesure de Leopoldsburg 4-0. En réalité, tout s’est joué en demi-finale face à SDI, un gros club déjà titré au niveau national à de nombreuses reprises. Nous l’avons emporté 4-2. Une belle victoire."

Le plus dur semblait fait, d’autant qu’en finale, Court-Saint-Étienne devait déplorer un absent samedi. Après avoir repris leurs esprits, les Athois vont-ils tenter le triplé en 2019 ? Les discussions sont déjà en cours. "Nous avons la moitié de l’équipe qui a l’âge de jouer chez les vétérans. Dès lors, il faudra réfléchir, car les organismes souffrent", assure David Sauvage.

En attendant, à l’instar d’Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday, le RTC Ath voulait des légendes. Il semble les avoir trouvées. Mais attention tout de même à ne pas prendre la grosse tête…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...