Morgan Duval, de retour aux affaires

Son retour au sein de l’équipe a coïncidé avec le premier succès du Pays Blanc

Geoffrey Devaux
Morgan Duval, de retour aux affaires

Son retour au sein de l’équipe a coïncidé avec le premier succès du Pays Blanc Depuis l’entame de la saison, le Pays Blanc a souvent balbutié son football. Mais la première victoire en championnat, acquise la semaine dernière face à Anderlues (4-3), un promu, va peut-être sonner comme un déclic. Ce succès coïncidait, tiens, tiens, avec le retour aux affaires de Morgan Duval dans l’équipe.

Fin de saison dernière, le Pays Blanc annonçait qu’il allait perdre deux cadres : Bastien Chantry, qui arrêtait, et Morgan Duval, diminué par une infection à la cheville. Mais, à 29 ans, Morgan avait faim de football et a pu reprendre le chemin des entraînements plus vite que prévu. "C’est vrai, le foot me manquait. J’ai rejoué mon premier match la semaine dernière, en arpentant le flanc gauche. Et tout s’est bien passé. J’ai reçu une injection de gel afin de faire partir l’infection", indique Morgan . "J’ai obtenu l’autorisation de reprendre tout en sachant que je vais me faire opérer le 15 octobre. Mais mon indisponibilité ne sera pas longue, une semaine tout au plus. Je louperai donc une rencontre."

Ce samedi, un déplacement chez un autre promu, Montignies, figure au programme. Morgan Duval sera du voyage. "Sincèrement, je ne sais pas grand-chose de cette équipe. Ce sera une découverte."

Malgré les débuts mitigés de son équipe, Morgan Duval est persuadé que le Pays Blanc peut encore jouer un rôle en vue cette saison. "Le tour final me semble un objectif raisonnable."

Quoi qu’il en soit, le Pays Blanc est heureux d’avoir retrouvé un joueur doté d’une forte personnalité.

Montignies - Pays Blanc: samedi à 20h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...