Malory Destrain avant d'affronter Binche: "J’ai répondu sur le terrain !"

Malory Destrain avait été secoué par son entraîneur. Il a immédiatement réagi

Thomas Van den Bril
Destrain Mallory 8
Destrain Mallory 8 ©tam.be

Malory Destrain avait été secoué par son entraîneur. Il a immédiatement réagi Après le match face à Braine, Carl Deviaene avait pointé du doigt deux joueurs qui, selon lui, n’avaient pas presté à niveau : Kadar Hassan et Malory Destrain. C’est assez rare dans le chef du Flandrien pour le souligner.

Malory Destrain a bien compris la remarque de son coach. "Je n’avais pas besoin qu’il le dise car je m’en rendais compte moi-même. J’étais un peu dans le creux. Mais le fait qu’il le dise ouvertement, cela m’a interpellé. Je me suis remis en question. Je devais retrouver du plaisir sur le terrain."

Le Tournaisien n’a pas tardé à retrouver cette joie. Le week-end dernier, à Saint-Symphorien, il a marqué l’un des trois buts des siens. "Ce but et surtout ma prestation m’ont fait énormément de bien. Maintenant, je sais aussi que je ne dois pas me reposer sur mes lauriers. J’ai bien réagi mais maintenant je dois confirmer et retrouver mon niveau de la saison dernière et être encore meilleur."

Malory Destrain a profité de son regain de forme pour planter son premier but de la saison. "Mais je ne suis pas un buteur. La saison dernière, j’avais mis trois buts, mais ce n’est vraiment pas une de mes qualités."

Cette victoire en terres montoises n’a pas fait du bien qu’à Malory. C’est tout le RFCT qui a sorti la tête hors de l’eau. "On ressortait de deux matches nuls. Heureusement, c’était des nuls blancs. Donc on pouvait toujours retirer du positif en nous disant que l’on n’encaissait pas. Et puis, nous n’étions pas décrochés au classement général."

Peut-être que le public et les observateurs sont devenus plus exigeants avec le RFC Tournai. "Mais nous le sommes aussi. Nous avons des objectifs pour cette saison et nous voulons les atteindre. Et puis, le RFC Tournai est désormais attendu lors de chaque match suite à notre dernière saison. À nous d’assumer ce rôle."

Le noyau : Dannel, Ruggero, Baclet, Morain, Ndiaye, Ivanof, De Schryver, Pio, Destrain, Gassama, Hustache, Delacourt, Denays, El Gandour, Hassan, Quansah.

Les deux défenseurs centraux Denis et Desire sont out pour deux semaines encore.

Tournai - Binche: samedi à 20 heures

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...