Julien Delbecq, le héros du Pays Vert

Grâce à son doublé, le CSPVOA a remporté sa première victoire en nationale

Thomas Van den Bril
Delbecq Julien 5
Delbecq Julien 5 ©tam.be

Grâce à son doublé, le CSPVOA a remporté sa première victoire en nationale La saison dernière, Julien Delbecq n’a pas connu ce qu’il aurait espéré à Biévène. Alors, il a frappé à la porte du club d’Ostiches-Ath, son club de cœur. Le président l’a accueilli à bras ouverts sans pouvoir lui promettre du temps de jeu en équipe A. "J’étais prêt à jouer avec la P3" , expliquait-il.

Mais Julien Delbecq a vite compris qu’il pouvait avoir un rôle à jouer, à condition d’être épargné par les blessures. "J’ai beaucoup travaillé durant la préparation. Aujourd’hui, je me sens bien, je me sens en confiance. Peut-être que je n’ai jamais été aussi bien au niveau de la confiance."

Et c’est le Pays Vert qui en profite. Julien Delbecq a mis trois buts en quatre matches. Trois buts qui ont rapporté quatre points. "Cela fait évidemment plaisir, surtout quand on sait d’où je viens. Mais ces buts, je ne les ai pas mis tout seul. C’est le fruit du travail de l’équipe."

Et surtout, les deux derniers buts qu’il a mis ce samedi ont offert au Pays Vert les trois points de la victoire. Un premier succès en division nationale. "Nous courrions après ce succès depuis le début de la saison. Face à Aische, nous avons joué à 10 durant 70 minutes. À Wavre, nous avons été trop naïfs en seconde période. Namur, cela a été notre match de référence. Et ce samedi, à Jette, nous avons confirmé que nous avions terminé notre apprentissage de la série."

"Une saison tranquille"

Pour Julien Delbecq, cette victoire n’était pas une surprise. "Depuis Namur, notre coach a mis en place un nouveau système de jeu. Lequel ? Je préfère ne pas en dire de trop et laisser la surprise à nos adversaires, même si désormais les clubs envoient régulièrement des scouts lors de nos matches."

L’avenir, Julien le voit sereinement. "Sur un plan collectif, nous avons prouvé maintenant que nous pourrons embêter pas mal d’équipes. On peut vivre une saison tranquille si nous poursuivons sur le rythme actuel et que nous conservons notre concentration. Sur un plan personnel, j’espère continuer à être dans les quinze le plus souvent possible et marquer un maximum. Et si je n’y arrive pas, j’espère pouvoir aider Valentin Ramser à marquer. Il m’a déjà offert deux assists, je me dois de lui rendre la pareille."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...