Faso (Real) : "J’ai soif de football !"

Christian Famo attend de pouvoir saisir pleinement sa chance à la Real. Sera-t-il aux commandes face à Walhain (di. 15h)?

Thomas Van den Bril
Faso (Real) : "J’ai soif de football !"

Christian Famo attend de pouvoir saisir pleinement sa chance à la Real. Sera-t-il aux commandes face à Walhain (di. 15h)? Arrivé cet été à la Real, le solide défenseur Christian Famo n’a que très peu eu l’occasion de porter le maillot de son nouveau club en D2 national. "J’ai d’abord effectué un test et j’ai signé vraiment dans les derniers jours du Mercato", souligne Christian Famo. "Pendant ce temps-là, le coach de l’époque Grégory Vandenbulcke a fait confiance au duo Leyder-De Coninck pour tenir la défense. Cela a bien fonctionné en Coupe de Belgique et donc j’ai un peu été barré à ce moment-là…"

Quand les résultats n’ont pas suivi, Christian s’attendait à recevoir sa chance. "Je devais plus souvent aller avec la P2. Au moins, cela m’a permis de garder du rythme et de prendre de la confiance car nous faisions de bons résultats." Avec l’arrivée d’Anthony Petaccia, Christian Famo s’est senti pousser des ailes. "Nous étions plusieurs dans le groupe à constater qu’il y avait un nouveau dynamisme qui s’instaurait. J’avais alors parlé avec le coach Petaccia qui voulait que je sois son défenseur central. Mais on ne lui a pas laissé la chance de s’exprimer."

Aujourd’hui , c’est un nouveau staff qui est à la Real. Christian Famo ne reçoit pourtant pas sa chance. "J’ai un peu parlé avec Denis Dehaene. Il me dit que j’ai raté quelques relances. J’attends de pouvoir lui prouver en match ce que je vaux."

Christian Famo ne veut certainement pas créer de polémique au sein de la Real. "Je ne regrette pas du tout d’avoir opté pour Deux-Acren. Je voulais découvrir les divisions nationales. Je m’attendais juste à avoir plus de temps de jeu. Là, j’ai soif de football, de jeu. Je sens que je peux apporter quelque chose à cette équipe. C’est cela qui me frustre le plus."

Surtout que la position actuelle de la Real n’est guère valorisante. "Nous n’avons toujours pas de victoire. Avec le coach Petaccia, on marquait déjà un peu plus qu’auparavant." Christian Famo attend maintenant son heure, conscient qu’il peut apporter un plus dans l’impact physique, les duels.

Le noyau : Chalon, Knipping, Leyder, Franquin, Aragon, Dubois, Toussaint, De Conninck, Coulibaly, Sakanoko, Mayele, Deurbroeck, Merchiers, Garcia, Houzé. Adrien Dessart est de retour aux entraînements mais n’est pas encore prêt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...