Kevin avait misé sur le cross court à Saint-Sauveur. Il a eu raison

La 38e édition du cross international de Saint-Sauveur a fait carton plein dimanche avec 330 athlètes classés aux abords de la piste d’Anvaing. "Nous sommes les premiers étonnés mais aussi surpris dans le bon sens quand on observe la large participation chez les jeunes" , confie Pascal Biebuyck, l’organisateur. "Bien entendu, chez les scolaires et les juniors, il y a un trou à combler mais, pour le reste, nous sommes ravis d’avoir pu accueillir de gros clubs hennuyers tandis que les néerlandophones sont venus en masse aussi. Et un nouveau club de Renaix, le RAT, s’est distingué."

Chez les dames , on signalera deux victoires françaises en masters (Adeline Sider) et seniores (Jessica Masse-Lefèvre). "Chez les messieurs, Frédérik Robbens, du KAA Gent, l’a emporté en seniors devant Jean-Baptiste Vandeneede et Guillaume Ninforge. On peut parler d’un sacré podium" , assure Pascal Biebuyck.

En masters hommes, le succès est revenu au régional Stéphane Labeau.

Un autre athlète du cru s’est particulièrement mis en évidence : Kevin Flamme. Il avait misé gros sur le cross court. Il a eu raison. "J’ai remporté l’épreuve pour devenir ainsi champion de Belgique travailliste", indique celui qui est affilié à Saint-Sauveur pour l’occasion. "Il y avait 3,250 km à parcourir. Le tracé était costaud. Comme je restais sur pas mal d’épreuves du mini-challenge et que je vais me préparer pour une saison sur piste, j’avais plutôt ciblé mon objectif sur le cross court. J’avais dit à mon entraîneur que je prendrais aussi le départ du cross long en guise d’entraînement. J’ai commencé prudemment et je termine cinquième de cette épreuve et troisième au championnat. Je suis donc entièrement satisfait."

Cerise sur le gâteau, les deux enfants de Kevin sont également devenus champions de Belgique dimanche.

À noter que l’AC Belœil a remporté l’interclubs et qu’il s’adjuge donc le trophée après cette troisième victoire comme le veut le règlement.


Coup d'oeil chez les jeunes

Chez les jeunes, Camille Rasseneur (AC Beloeil) a confirmé son potentiel en s’imposant chez les juniores. Pourtant, elle ne s’alignait pas en parfaite possession de ses moyens. “Ce parcours de 3.000 m n’était pas évident du tout. Il s’agissait de mon premier cross de la saison. Je me suis sentie bien malgré des douleurs au niveau des mollets qui persistent depuis un bon moment déjà, indique Camille. Pour la suite de la saison, je compte disputer des cross dans la région. Après la saison de cross, je ferai également de la piste. Mes distances de prédilection sont le 800 m et le 1.500 m. Et je compte m’aligner sur des épreuves du mini-challenge.”


Les résultats

  • Seniores dames: 1.J. Masse-Lefèvre. 2. J. Wilssens. 3. S. Courcel.
  • Masters dames: 1.A. Sider. 2. M-H. Spileers. 3. S. Goemaes.
  • Seniors hommes: 1.F. Robbens. 2. J-B. Vandeneede. 3. G. Ninforge.
  • Masters hommes: 1. S. Labeau. 2. R. Fontaine. 3. E. Lumen.