Course à pied : Belle empoignade en perspective

La Course du Souvenir, ce dimanche à Ploegsteert, devrait donner lieu à un spectacle de haut vol.

Geoffrey Devaux
Course à pied : Belle empoignade en perspective

La Course du Souvenir, ce dimanche à Ploegsteert, devrait donner lieu à un spectacle de haut vol. La course du souvenir demeure un rendez-vous incontournable pour les joggeurs le 11 novembre. Et il y aura encore beaucoup de beau monde ce dimanche matin à Ploegsteert, que ce soit sur 8 ou 21 km.

Sur la petite distance, on retrouvera par exemple Thaddée Adam, qui avait pris une belle 8e place l’an dernier. "J’espère faire mieux même si la concurrence s’annonce plus forte. Quand on voit la liste des élites, c’est impressionnant comme plateau. De mon côté, j’ai essayé d’inciter quelques connaissances à venir, comme Benoît Goethals. Enfin, plus que le classement, c’est aussi la moyenne qui m’importe et j’aimerais courir sous les 3.05. Par rapport à l’édition précédente, je me sens en meilleure forme. On verra bien."

Cet hiver, Thaddée prendra part à la cross-cup. "Je serai au départ à Roulers mais là aussi, la concurrence sera terrible, d’autant que cette manche est qualificative pour le championnat d’Europe."

Affilié à la Rusta, Thaddée Adam vient aussi de rejoindre le club français du Cateau. "Le président de ce club m’a contacté et j’ai accepté la proposition. Je vais découvrir le haut niveau en France notamment à travers le championnat de France de cross. Le club est ambitieux et je pourrais me retrouver là-bas avec des athlètes comme Lejeune, Potteau et Denays. Bref, de quoi réaliser de belles performances, par exemple par équipe", assure Thaddée.

En attendant, le citoyen de Tournai entend bien briller ce dimanche à Ploegsteert sur les routes de la mémoire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...