Belœil a dansé sous la pluie

Un but splendide de Fretin a mis la RUS sur du velours.

Geoffrey Devaux
Belœil a dansé sous la pluie

Un but splendide de Fretin a mis la RUS sur du velours. Belœil a décroché un beau succès ce dimanche face à une équipe annoncée comme un gros morceau de la série.

Colin Delitte, de la tête, avait déjà trouvé l’ouverture en fin de première période après un bel effort de Nzuzi. En début de deuxième mi-temps, Belœil poussait pour inscrire un second but. Huin puis Blondiau tentaient leur chance mais la délivrance intervenait à la 63e quand, suite à un corner, Antoine Fretin récupérait le ballon et plaçait un envoi enroulé, magnifique, dans la lucarne de Lazitch. On pensait Belœil sur le velours mais à la 74e, d’une belle reprise au ras du sol, Midulla redonnait espoir à Monceau. En fin de partie, les visiteurs se montraient pressants mais Belœil parvenait à conserver la victoire.

"C’est une belle victoire. Nous avons joué avec sérieux et formé un bon bloc durant l’ensemble du match", confiait Antoine Fretin, héros du jour. "Nous avons eu des occasions parce que nous avons osé tenter des choses, à l’image de mon but. Sur la phase, je récupère et je me retourne puis je profite du bon appel de Chris Blondiau qui attire un défenseur et qui me permet de tirer dans de bonnes conditions. Elle finit au fond. C’est magnifique."

À noter que Taylor Rousseau, le portier de Belœil, a dû sortir en raison d’une blessure. Il a cédé sa place à Baneton. "J’ai ressenti une douleur au genou suite à un contact avec un attaquant adverse. Je verrai bien ce lundi chez le médecin ce qu’il en est", précisait Taylor.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...