Axel Hustache le certifie: "Je n’ai pas fait de doigt d’honneur!"

Axel Hustache se défend d’avoir voulu provoquer les Binchois

Thomas Van den Bril
Hustache Axel 11
Hustache Axel 11 ©tam.be

Axel Hustache se défend d’avoir voulu provoquer les Binchois La victoire de Tournai face à Binche ce samedi soir a été largement commentée. Non pas parce que les pensionnaires du stade Luc Varenne sont allés chercher une première place provisoire au classement général, mais bien parce que de nombreux incidents ont émaillé la rencontre.

L’entraîneur de Binche, Anthony Petaccia, avait pointé du doigt, dans nos colonnes, le comportement d’Axel Hustache, auteur de l’unique but de la rencontre. "Après son but, il est venu nous provoquer en nous faisant un doigt d’honneur", expliquait-il. "Ce garçon est irresponsable, il devrait aller consulter un psychologue."

Axel Hustache nie avoir effectué un tel geste envers le banc binchois. "Tout cela me fait bien rigoler" , soutient l’attaquant du RFC Tournai. "Tout au long du match, ils s’en sont pris à Maxence Dannel et à moi. Ils nous ont traités de tous les noms. Mais je n’ai pas fait de doigt d’honneur. S’ils l’ont perçu comme cela, qu’ils sachent que ce n’était pas mon intention. Quand je vais célébrer mon but, j’arrête peut-être un peu trop près de leur banc mais je sers le point et je crie ‘Yes’. Si j’avais voulu faire un doigt d’honneur, ils l’auraient vu…"

Ce but aura fait plaisir à Axel parce qu’il a ainsi pu répondre aux attaques du camp adverse. "Je suis un compétiteur. Donc rien que de marquer, j’étais déjà content. En plus, comme ils m’ont chauffé durant tout le match, c’est vrai que ce but a une saveur particulière."

Malheureusement, les incidents ont mis l’aspect sportif de côté. "Et c’est dommage car, grâce à notre victoire, nous sommes parvenus à retrouver la première place du classement général. Et surtout, nous avons pour la quatrième fois consécutive su garder le zéro derrière. C’est cela le plus important et c’est cela que l’on doit surtout retenir de ce samedi soir."

Le retour s'annonce chaud

Les rencontres entre le RFC Tournai et Binche n’ont jamais été très amicales. "L’an passé, je me souviens que j’avais déjà eu des soucis, surtout là-bas", explique l’attaquant tournaisien Axel Hustache. "On connaissait leur réputation et elle s’est encore démontrée ce samedi soir. C’est désolant car après ils m’attaquent aussi dans les journaux."

Cette saison, le RFC Tournai devra se rendre à Binche. Axel Hustache peut s’attendre à un petit comité d’accueil après les incidents de ce samedi. "C’est clair que j’aurai un accueil particulier. Ils m’ont déjà prévenu que j’allais être attendu. Mais bon…" Sur un plan purement sportif, les Tournaisiens ont déjà lavé l’affront de la saison dernière. "Nous avions concédé deux défaites. Ce n’est pas une équipe qui nous réussit. Ce samedi, nous avons encore eu toutes les difficultés à les contrer."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...