Alain Luisi : "Je suis resté pour monter en BeneLeague avec l'Estu"

Alain Luisi, directeur sportif de l’Estu, fait le point avant la reprise du championnat de handball ce samedi

Interview > G. Dx
Alain Luisi : "Je suis resté pour monter en BeneLeague avec l'Estu"

Alain Luisi, directeur sportif de l’Estu, fait le point avant la reprise du championnat de handball ce samedi
Après avoir battu Flémalle en coupe, l’Estudiantes reprend le championnat de D1 ce samedi. Alain Luisi, le directeur sportif, préface la saison.

Alain, d’abord une question à 1€. La montée en BeneLeague reste un objectif ?

"Oui, et c’était d’ailleurs la condition pour que je reste. Le budget est ce qu’il est mais le comité s’est bougé pour remplacer les joueurs partis."

Quels mouvements ont été enregistrés à l’intersaison ?

"Corentin Chantry a décidé de stopper avec la D1. Il jouera avec l’équipe 2. Olexiouk est parti à Courtrai et notre gardien, Schonkeren, a mis le cap sur Sasja. Hugo Luisi doit stopper en raison d’une blessure. Enfin, Thomas Philippy va travailler à Lyon. Nous devions transférer un gardien et Aurélien Lorio est arrivé de Billy-Montigny. Raphaël Arnoux débarque de Villeneuve d’Ascq. C’est un joueur très technique et virevoltant. Et dernièrement, nous avons accueilli Jérôme Musili, un arrière-gauche issu de Billy-Montigny qui sait tout faire, notamment marquer et faire marquer."

La formule du championnat a été modifiée. Quels sont les principaux changements ?

"Déjà, on passe de 6 à 8 équipes en D1 et il y aura juste un aller-retour. On ne jouera plus quatre fois contre la même équipe. À l’issue de la phase classique, les quatre premiers disputeront les playoffs, mais plus avec les équipes de Beneleague. Le vainqueur des playoffs montera. Avant, nous tombions en playoffs sur des équipes ayant une saison complète de Beneleague dans les jambes. Ici, tout se jouera entre équipes de D1."

Vos principaux adversaires ?

"Atomix et Eynatten ont un bon groupe. Attention aussi aux trois montants de D2. Nous débutons à Grâce-Hollogne ce samedi. C’est déjà un match piège. Rosier est blessé et Boudjellal se marie."

La Coupe d’Europe, ce sera la cerise sur le gâteau ?

"Clairement. Le club a décidé de la jouer. C’est un beau challenge. Les joueurs le méritaient. Nous affronterons les Chypriotes deux fois à domicile, les 6 et 7 octobre. Les clubs ont trouvé un arrangement."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...