Le Grand Raid Godefroy entre dans le Marathon World Series.

La fin d’année est synonyme d’annonce des programmes dans les différentes disciplines. En cross-country, on apprend le retour du championnat de Belgique de VTT à Houffalize du 19 au 21 juillet. En marathon, on retrouve les grandes courses habituelles au challenge du BAMS 2019. Mais l’info principale vient de l’Union cycliste internationale qui vient de publier les calendriers 2019.

Si l’on retrouve une nouvelle fois le Roc d’Ardenne, également organisé à Houffalize, le Grand Raid Godefroy fait sa grande apparition dans un calendrier qui compte une quarantaine de dates à travers le monde. "Pour nous, c’est une belle reconnaissance que de faire partie du Marathon World Series", se félicite Jérôme Grâces, pour l’organisation du GRG.

"Cela ne va pas changer notre philosophie de base mais on sait que cela va automatiquement attirer de nombreux pilotes de renom et évidemment, le gratin belge de la discipline."

La date de cet événement est prévue pour le 8 septembre alors que le Roc d’Houffalize aura lieu de 29 avril.

Du côté de l’Enduro, on retrouve quatre dates (au lieu de cinq) mais toujours deux rendez-vous en province de Luxembourg. Daverdisse ouvrira le bal tandis que la clôture se fera à Bouillon, qui cumulera cette manche avec le championnat de Belgique.

Par contre , les nouvelles ne sont pas réjouissantes du côté de la descente. "Personne n’a bougé du côté des éventuels organisateurs", regrette François Henrion. "On doit se voir avec les membres de notre ASBL pour prendre une décision concernant notre organisation à la Citadelle de Namur. Moi, je pense que les nouvelles ne seront pas positives. On risque bel et bien de ne plus avoir la moindre compétition de descente en Belgique la saison prochaine."