Volley-ball: les Dames à l’honneur dans le Namurois

Namur est une valeur sûre en Ligue B, Romedenne aussi en N2 alors que du côté masculin, c’est le désert

Grégory Piérard
Volley-ball: les Dames à l’honneur dans le Namurois
©dr

Namur est une valeur sûre en Ligue B, Romedenne aussi en N2 alors que du côté masculin, c’est le désert

La saison de volley reprend ses droits ce week-end. Le plus haut niveau est surtout représenté par les Dames. En Ligue B, Namur tentera de confirmer l’inespérée deuxième place décrochée la saison dernière. Le groupe a connu quelques changements.

Sophie Minet (Ciney), Christelle Lambert (Romedenne) et Magalie Tournay (Farciennes) ont été remplacées par Louise Staquet (Barbar), Napauline Chavanne (Chaumont), Frédérique Moens (Gembloux), Maëlys Devresse (Ciney) et la centrale française Esther Ces qui renoue avec la compétition.

"Louise a joué en Ligue A, c’est un cadeau du ciel. Notre six de base sera plus fort mais derrière, nous aurons moins d’expérience", confie l’entraîneur Dominique Colin.

Un échelon plus bas, en Nationale… 2 (comprenne qui pourra), Romedenne s’est également distingué la saison dernière, en terminant troisième. Les deux premiers, Aubel et Lessines sont montés. Les Philippevilaines peuvent donc, sur le papier, viser le titre.

"Ce n’est pas du tout notre ambition", explique la présidente Claudine Soumoy. "Les joueuses décideront bien entendu de ce qu’elles veulent faire de leur championnat mais la Ligue B représente beaucoup trop de contraintes. Il faudrait peut-être plus que deux entraînements hebdomadaires et les déplacements seront plus longs. Autre problème, à ce niveau-là, il n’y a plus de championnat consacré aux Réserves. Or, nous avons douze joueuses et nous ne voudrions pas que certaines n’aient quasiment plus de temps de jeu. Elles pourraient évoluer avec notre deuxième équipe mais elle n’est pour l’instant qu’en P1."

Côté masculin, on ne va pas se mentir, c’est le désert. Gembloux n’a plus d’équipe en Ligue B. Aucun représentant namurois n’évolue en N1 ou en N2. Namur, Anhée et le promu de Lesse et Lhomme jouent en N3.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...