Tamines: Dejaiffe veut une mise au point

L’attaquant taminois a demandé un week-end de repos en raison de certains choix effectués

Sébastien Monmart
(copyright: Vincent LORENT) 22/09/2018 tamines - namur FLV DEJAIFFE
(copyright: Vincent LORENT) 22/09/2018 tamines - namur FLV DEJAIFFE ©vincent lorent

L’attaquant taminois a demandé un week-end de repos en raison de certains choix effectués Surprise ce dimanche au sein du noyau taminois qui s’est rendu à Tournai. Alors qu’Eddy Broos devait déjà composer avec de nombreuses absences offensives comme celles de Lenoir, Salles, Noël et Van den Abeele, l’attaquant Gregory Dejaiffe était lui aussi absent alors qu’il était normalement sélectionnable. "Non, je ne suis pas blessé. C’est un ras-le- bol. J’ai demandé un week-end de repos", nous précise Greg Dejaiffe ce lundi matin.

Le ras-le-bol de l’attaquant taminois concerne certains choix effectués par le staff depuis l’arrivée d’Eddy Broos en remplacement de Vincent André. "J’ai besoin de la confiance d’un entraîneur et je ne la ressens pas pour le moment. Eddy nous dit que, dans une équipe, il n’y a pas de cadre. Je ne suis pas forcément d’accord avec ça. Tu ne peux pas te sauver en D3 amateurs uniquement avec des jeunes."

Et de pointer quelques choix qu’il considère comme incohérents. "J’ai été un peu plus d’un mi-temps sur le banc à Manage mais ça, je le respecte. Ce n’est pas encore un problème. Mais Kévin Noël, par exemple, qui n’est pas repris parce qu’il a une tendinite au genou a quand même joué avec la P3... Idem pour Lenoir, on choisit de ne pas le reprendre. Or, ce dimanche, il a mis un triplé avec la P3. On fait jouer Salles en amical en semaine alors qu’il est pratiquement à 100 % de temps de jeu et qu’il n’a plus rien à prouver sur son niveau. Résultat, il s’est claqué car surcharge de travail."

Loin de vouloir critiquer les choix effectués et la manière de travailler de son nouveau coach, Gregory Dejaiffe souhaite provoquer la discussion pour éclaircir la situation. "C’est lui le boss et il a sa manière de travailler. Mais si l’on ne compte plus sur les cadres, qu’on nous le dise. À 32 ans, avec ma vie de famille et professionnelle, je me passerai d’aller jouer avec la P3 ou la Réserve avec tout le respect que j’ai pour eux. J’irai m’entraîner normalement ce mardi en espérant pouvoir discuter avec le président Jésus Roman qui est rentré de vacances."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...