Un beau succès pour relancer la machine

Eddy Broos, le nouvel entraîneur de la J.S Taminoise, ne pouvait pas mieux commencer à la tête de sa nouvelle équipe !

Après une victoire importante qui s’est décidée suite à un pénalty justifié et transformé par Martin. Le nouvel entraîneur ne boudait pas son plaisir même s’il reconnaissait que ce fut un match difficile. "On vient chercher une très belle victoire face à Ath ce dimanche, même si en première mi-temps ils ne se sont pas montrés dangereux, nous avons eu chaud en début de seconde mi-temps et au moment où Ath est revenu au score. Ils auraient ensuite pu prendre les devants car ils se sont créé plusieurs occasions mais mes joueurs ont mouillé le maillot aujourd’hui et le banc a lui aussi une belle part dans cette victoire."

Eddy Broos a aussi vu beaucoup de belles choses de la part de son nouvel effectif. "J’ai mon jeune attaquant Mathy qui fait un gros match, des flancs qui ont été solides et aussi un gros collectif. Pour un premier match, venir gagner au Pays Vert qui a les mêmes objectifs que nous est vraiment remarquable… surtout qu’on passe devant eux. Il ne faut pas s’emballer car la saison est encore longue."

Le coach assure toutefois qu’il ne vient pas à Tamines pour plaire. "Si je suis venu pour la J.S, c’est pour respecter l’objectif qui est le maintien. Je ne viens pas coacher pour être aimé mais plutôt pour être respecté et sortir des gamins de Tamines, ce qui a été fait aujourd’hui. Nous avons un staff et je ne prendrai pas de décisions seul au club mais bien en concertation avec le staff."

L’entraîneur ne voulait toutefois pas critiquer le travail de son prédécesseur. "Je n’ai rien à dire sur le travail fait par le coach d’avant. La victoire aujourd’hui n’est pas grâce à moi mais plutôt au discours qui est entré dans la tête des joueurs."