P1 Namur: Spy renverse la tendance !

Après avoir été menés injustement, les Spirous ont décroché la victoire en seconde période face à Nismes (3-2)

Maxime Denison
P1 Namur: Spy renverse la tendance !

Après avoir été menés injustement, les Spirous ont décroché la victoire en seconde période face à Nismes (3-2)

Spy s’imposait en seconde période dans ce match au sommet entre troisième et premier. Pourtant, les visités auraient pu se mettre à l’abri bien plus tôt. Dès l’entame du match, Spy poussait très haut et ouvrait logiquement le score via Francotte esseulé au petit rectangle sur un centre de Mascaux (1-0).

Les occasions fusaient pour les Spirous, mais c’était Nismes qui revenait au score (1-1) puis prenait même l’avantage juste avant la pause sur leurs deux seules occasions (1-2). "Si c’est 3-0 après 15 minutes, ce n’est pas volé. On menait grâce à je ne sais quel miracle. Personne ne se bougeait sur le terrain, comme depuis trois semaines. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. On n’est pas près de jouer le titre avec une prestation pareille", confiait l’entraîneur nismois Bareck Bendaha.

En effet , en seconde période, il n’y en avait plus que pour Spy. C’est logiquement que Paris inscrivait le 2-2, avant que Taboada offre la victoire aux siens (3-2). "Je suis fier de la réaction de mes joueurs. On a manqué beaucoup trop d’occasions et ça se paye cash face à une équipe rapide et efficace comme Nismes. Cependant, on a réagi étape par étape en deuxième mi-temps. C’est une victoire très importante en haut de tableau, surtout pour la confiance qui change de camp", racontait l’entraîneur visité Majid Sbaa. Spy effectue la bonne opération puisque Loyers a concédé le nul samedi soir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...