Le Rugby Namur XV veut retrouver la D2

L’effectif est plus large et le nouvel entraîneur Thomas Rosart s’est également entouré d’experts

Grégory Piérard
(copyright: Vincent LORENT) 25/09/2016 rugby namur 2016-2017
(copyright: Vincent LORENT) 25/09/2016 rugby namur 2016-2017 ©vincent lorent

L’effectif est plus large et le nouvel entraîneur Thomas Rosart s’est également entouré d’experts
 Après deux saisons en D2, Namur a été relégué en D3. Le coach Philippe Lalli a décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Pour le remplacer, le club a privilégié une solution interne. C’est le demi d’ouverture Thomas Rosard qui reprendra les rênes du groupe.

"Si l’on s’était maintenu, j’aurais d’office arrêté de jouer", confie-t-il. "Physiquement, cela commençait à devenir difficile et j’ai également accumulé les blessures. En D3, j’aurais pu continuer un an mais j’ai accepté ce nouveau défi."

Les Namurois n’entendent pas vivre une saison de transition. L’objectif avoué est de reprendre l’ascenseur vers le haut.

"Je pense qu’Anvers sera notre principal concurrent direct. Plusieurs anciens éléments de D1 ont rejoint la Métropole."

Les Mosans peuvent quant à eux miser sur la continuité. La relégation n’a pas entraîné d’exode, que du contraire. "Seul Julian D’Amico est parti à Frameries mais ce n’était pas un joueur formé au club. On note par contre le retour de pas mal d’anciens qui avaient mis le rugby entre parenthèses mais dont l’expérience nous sera très utile. Je pense sincèrement que nous sommes plus forts que la saison dernière."

Plus nombreux aussi, avec un effectif de 25-30 éléments à gérer. "Tous les postes sont doublés. Cela va enlever une certaine pression chez certains et sortir d’autres de leur zone de confort."

L’encadrement a également été renforcé. Thomas sera assisté par Samy Oulie et le préparateur physique Renaud Mixailof. Les internationaux Mathieu Verschelden et Julien Massimi viendront ponctuellement apporter leur expertise.

"Ils vont visionner nos prestations et donner leur ressenti. Julien est déjà venu à une reprise et je peux vous assurer que tous les gars sont à l’écoute."

Tout a donc été fait en amont pour que la saison soit une réussite. Aux joueurs de bien entamer leur championnat ce dimanche au Roc3.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...