Des failles parfaitement exploitées par Aische à l'Entente binchoise

Mené, Aische a réussi à renverser la vapeur dans le Hainaut.

Delvigne Antoine
Des failles parfaitement exploitées par Aische à l'Entente binchoise

Mené, Aische a réussi à renverser la vapeur dans le Hainaut. En se déplaçant à l’Entente Binchoise, la Royale Jeunesse Aischoise voulait continuer sur la bonne dynamique des dernières semaines. Avec 8 points pris sur leurs quatre dernières sorties, les hommes d’Emmanuel Rousselle se déplaçaient dans la région du Centre, avec le mauvais souvenir d’une récente défaite au Stade Brainois.

Le froid et le terrain n’ont sûrement pas aidé les acteurs en première période. Sur un rythme mineur, aucune des deux équipes n’arrive à mettre en danger les portiers. Verdict à la pause : un seul tir cadré à se mettre sous la dent.

Pour Souhail Samouti, alors sur le banc, "il n’y avait pas mort d’homme, que ce soit 0-0 à la pause. Le discours du coach était le suivant : mettre du rythme et de l’envie. On ne jouait pas bien, c’est un fait, mais tenir le zéro derrière nous maintenait dans le match."

Ce zéro derrière, il sautera vite. Après dix minutes en deuxième, l’Entente ouvre la marque via Centorame. Viennent alors 9 minutes de folie où quatre buts tombent des deux côtés. De la 77e à la 85e, les défenses oublient leur boulot.

Revenu au score, Aische en concèdera un dans la foulée. Mais quelques instants plus tard, les visiteurs hériteront, non pas d’un, mais de deux penaltys convertis par Samouti. La clarté du premier, logique, différera du second, beaucoup plus litigieux.

Pour le coach d’Aische, "les changements ont fait du bien à l’équipe. On s’impose sur un terrain difficile qui n’était pas propice à notre jeu au sol".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...