D2 amateurs: cela devient préoccupant pour Meux

Meux pouvait pourtant ouvrir le score sur penalty face à la Raal mais Villano n’a pas réussi à convertir son essai (1-2)

Gaëtan Istat
Cela devient préoccupant pour Meux
©belga

Meux pouvait pourtant ouvrir le score sur penalty face à la Raal mais Villano n’a pas réussi à convertir son essai (1-2)

Cette fois, avec cette défaite à la maison, la situation devient vraiment préoccupante pour Meux, dont on a l’impression que l’équipe tourne en rond sans parvenir à solutionner ses problèmes semaine après semaine. La rencontre aurait sans doute été différente si Villano avait mis au fond son penalty dès la cinquième minute mais, par la suite, une fois de plus, Meux a encaissé, coup sur coup, ce qui a constitué un coup de massue certain, et a de nouveau couru après le score.

"C’est récurrent d’être menés" , souligne l’entraîneur meuti Marco Casto. "On se met dans la difficulté. Ce penalty arrêté, cela fait partie du jeu." Une fois de plus, Meux a réagi après la pause et a d’ailleurs rapidement trouvé la faille, Otte mettant cette fois au fond le penalty. Mais, par la suite, hormis un tir sur le piquet de Moors, on n’a plus vu grand-chose. "On n’a pas eu d’occasion. Nous avons manqué cruellement de qualité dans notre jeu et, si tu n’as pas cela, ça devient compliqué."

Ce revers à la maison fait que Meux est dépassé par son adversaire du week-end en deuxième partie de classement. Les Verts ne totalisent toujours que deux victoires dans ce championnat. Dans ces conditions, le déplacement de samedi prochain à Couvin-Mariembourg, autre adversaire direct, s’annonce d’ores et déjà capital. "Jusqu’à la trêve hivernale, il faudra regarder derrière nous."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...