Basket-ball: Natoye à l’heure des Belgian Cats ce vendredi 21h!

Après avoir organisé il y a deux ans un match entre les Lions et la Suède, le club condruzien marque encore les esprits

Grégory Piérard
(copyright: Vincent LORENT) 03/09/2017 Hall basket natoye
(copyright: Vincent LORENT) 03/09/2017 Hall basket natoye ©vincent lorent

Après avoir organisé il y a deux ans un match entre les Lions et la Suède, le club condruzien marque encore les esprits Natoye est un club dynamique, sur le terrain comme en coulisses. La saison dernière, la R2 Messieurs a remporté les playoffs et a été promue en R1. Les Dames, de leur côté, ont gagné la Coupe de Province. Les comitards ne sont pas en reste. Ils sont parvenus à attirer les Belgian Cats dans le Condroz.

Elles disputeront ce vendredi une rencontre amicale face à l’Argentine. Leur avant-dernière joute préparatoire avant de s’envoler pour Tenerife, y disputer la Coupe du Monde. "Pour les septante ans du club il y a deux ans, nous avions organisé un match amical entre les Red Lions et la Suède" , explique Yves Van Wonterghem, une des chevilles ouvrières du projet. "Les retours de la fédération avaient été très bons et on s’était dit qu’on renouvellerait bien l’expérience."

Depuis l’extension du hall il y a un peu plus de quatre ans, Natoye dispose d’un formidable outil, mais encore faut-il susciter de l’engouement. Ce jeudi midi, le club avait déjà vendu 725 places et 147 packages VIP. "La capacité de la salle est de 1.000 personnes. La remplir est plus qu’en bonne voie. Les gens viennent de partout. J’ai même deux groupes de seize personnes qui m’ont demandé un gîte pour le week-end. Des Argentins de Bruxelles se déplaceront également."

Une quarantaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour faire de l’événement une totale réussite. "La fédération aime que les Belgian Cats jouent aux quatre coins du pays pour que le soutien soit national mais on n’a pas été choisi non plus par hasard. Un membre s’est déplacé lors d’un de nos matches de R2 pour voir si le club était ‘vivant’. Il a fait le tour du complexe pour être certain que les abords étaient propres."

L’équipe nationale dispose d’une génération exceptionnelle. La soirée s’annonce magnifique mais aura nécessité six mois de préparation. "C’est vrai que c’est beaucoup de travail pour deux heures mais cela vaut le coup. La RTBF sera présente. C’est un beau coup de projecteur sur le club mais aussi la commune de Hamois."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...