Manu Bakala: "Le match que j’avais coché"

Grégory Dufert
Manu Bakala: "Le match que j’avais coché"

Manu Bakala aimerait retrouver son ancien club ailleurs que dans la tribune Ce sera à coup sûr un déchirement s’il ne pouvait être au coup d’envoi demain après-midi. Emmanuel Bakala a déjà rendez-vous avec Walhain, son ancien club et pourtant, il est douteux.

"Je suis sorti à Ciney sur blessure et on verra si je suis en mesure de jouer. Même si je ne connais plus grand-chose du club que j’ai connu, ça reste un moment spécial et j’avais coché la date sur mon calendrier. J’espère être rétabli, car c’est vraiment le match que je voulais jouer."

Et pourtant , il ne reste donc plus grand-chose de ce qu’il a connu l’an passé.

"La direction et le staff ont changé et il ne reste que trois joueurs que j’ai côtoyés. Cyril Rosy, avec qui je garde encore pas mal de contacts et qui est lui aussi douteux, Mano Pletinckx et Andon Sefgjini, c’est tout ce qu’il reste. Avec Cyril, on s’est déjà chambré mais on a surtout envie de se croiser sur la pelouse et pas dans la tribune."

Habitant toujours Ottignies, le longiligne box-to-box a vu ses futurs adversaires en amical cet été. "C’est une équipe qui a beaucoup de qualités individuelles, des flancs qui vont vite et des attaquants puissants et rapides. Mais on a les armes pour les contrer et si on joue à notre niveau, on peut faire peur à toutes les équipes ."

Bakala a confiance en sa nouvelle équipe, et dans un club où il s’épanouit pleinement.

"J’ai pensé à jouer en Flandre parce que l’approche est plus professionnelle et les conditions de travail sont bonnes, mais j’ai trouvé tout ça aux Francs Borains. J’y suis arrivé par mon ancien directeur sportif Gérard De Vuyst, parce qu’il connaissait Roland Louf. J’avais un peu d’appréhension au début parce que je n’avais jamais joué que près de chez moi, mais finalement, je fais la route avec Maxime Vandermeulen et ça se passe bien."

Mendy rentre de suspension. Outre Bakala, Vandermeulen est aussi incertain

Le noyau : Vandermeulen (?), Corbeau, El Barkaoui, D. Chaabi, Galofaro, Botoko, Mendy, Bakala (?), Kouame, Lai, H. CHaabi, Bruylandts, Renquin, Zorbo, Petit, Dahmani, Ba

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...