Le RAQM sur le podium en D3A amateurs: "Contre Tournai, le match le plus abouti"

Les Montois ont régalé face à des Tournaisiens fantomatiques.

Grégory Dufert
Le RAQM sur le podium en D3A amateurs: "Contre Tournai, le match le plus abouti"

Les Montois ont régalé face à des Tournaisiens fantomatiques. Si on attendait une victoire convaincante du RAQM, on l’a eue et ce sont les Tournaisiens qui en ont fait les frais. Il faut dire que si la bande à Nasca a joué très juste durant les 90 minutes (à l’exception du déchet chronique à la finition), elle n’a pas eu besoin d’être brillante tant les visiteurs étaient faibles. Un peu à l’image de ce qu’ils avaient montré il y a une semaine, mais Mons n’est pas Tamines…

"En première mi-temps, on n’a pas fait les efforts et c’est là qu’on perd le match, même si notre adversaire a été plus fort que nous tout au long de la partie", commentait dépité Carl Deviaene. "Dans ces conditions, c’est normal qu’on ne prenne pas de point et on peut même s’estimer heureux de n’encaisser que deux buts.. Nos défenseurs ont été beaucoup plus sous pression du fait que les autres n’ont pas fait leur travail. Le point positif, c’est qu’on reste troisième."

Au nombre de points sans doute mais avec leur victoire de plus, c’est bien le lauréat du jour qui s’installe sur le podium.

"Je suis vraiment content pour mes joueurs parce que le travail qu’ils accomplissent depuis des semaines est en train de payer", analysait Luigi Nasca. "On a quand même joué contre le 3e, qui avait la 3e meilleure défense de la série, et on parvient à se créer une dizaine d’occasions nettes. Mon équipe a été très bonne dans le jeu, solide, organisée, et elle n’a presque rien concédé. C’est sans doute la prestation la plus aboutie depuis le début de la saison."

Ce qui est clair, c’est qu’il faudra compter avec le RAQM s’il continue d’aligner des prestations du même tonneau.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...