La Louvière Centre - Francs Borains (2-2): "Pas forcément déçus du résultat", pour Melvin Renquin

Les Borains ont causé bien des soucis en première période aux Loups

Delvigne Antoine
La Louvière Centre - Francs Borains (2-2): "Pas forcément déçus du résultat", pour Melvin Renquin

Les Borains ont causé bien des soucis en première période aux Loups, souvent sauvés par Cremers

La Louvière Centre, déjà assurée de la première tranche, avait l’occasion de surfer sur la vague du large succès obtenu à l’Olympic la semaine précédente.

Onze points derrière leurs adversaires du jour, les Francs Borains n’étaient en aucun cas complexés en début de première mi-temps. Habiles techniquement, les Borains dominaient et se créaient les plus grosses occasions. C’était l’occasion d’assister à un match dans le match entre Hedy Chaabi et Ulric Cremers. Au petit jeu des face-à-face, c’est le gardien louviérois qui s’en est le mieux sorti, gardant sa cage inviolée. Et c’est Christopher Luhaka qui, en ouvrant la marque pour les Loups, conclut le premier acte.

Menés contre le cours du jeu, les Francs Borains vont réagir au retour des vestiaires. Melvin Renquin, monté quelques minutes plus tôt, s’en alla lober le gardien des Loups d’une belle frappe des 20 mètres.

"Ce but est important et fait du bien à toute l’équipe quand il tombe", raconte Melvin Renquin. "On n’est pas forcément déçus du résultat, on prend un point chez le premier. Jusque maintenant, le bilan est correct, même si on sait qu’on pourrait faire mieux."

Un but partout, les deux équipes en resteront là. Pour Mohamed Dahmane, pour qui ce duel était pour le moins particulier, "le résultat est logique". 

"En première période, Ulric (Cremers) nous maintient dans le match. Dans le vestiaire, le coach a poussé une belle gueulante. Il fallait remonter avec d’autres intentions et lâcher les chevaux. Paradoxalement, les Francs Borains égalisent alors qu’on est bien dans ce deuxième acte. Ce groupe jeune doit apprendre et des rencontres comme celles-ci nous feront du bien pour la suite de la saison et l’objectif de survoler cette série."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...