Baptiste Ulens (Quévy-Mons) attend Tournai pour "se situer"

Les Montois visent une 4e victoire de rang face aux visiteurs (di. 15h).

Grégory Dufert

Les Montois visent une 4e victoire de rang face aux visiteurs (di. 15h).

Englués dans les profondeurs du classement, les Montois ont pleinement profité de leur copieux programme de la semaine dernière pour redresser la barre et ainsi se replacer au classement.

"Nous sommes aujourd’hui 6e et même si ça ne veut pas dire grand-chose à ce stade de la compétition, c’est toujours mieux d’être dans la première partie du tableau, confie Baptiste Ulens. Bien que Braine soit un peu devant, on se rappelle qu’on a dominé cette équipe et que ce sont juste les résultats qui ont fait parfois défaut. Tout le monde peut battre tout le monde et c’est une bonne chose."

Ce qui est frappant, c’est que les cinq derniers buts montois ont été inscrits par des joueurs qui sont arrivés au mercato. La preuve qu’ils sont enfin à niveau ?

"Oui et non parce que vous avez dans ces buteurs un demi-défensif et deux arrières latéraux. En résumé, ce n’est pas ce qu’on nous demande à la base. Maintenant, c’est vrai aussi que l’équipe commence à trouver les automatismes et que la réussite est forcément plus présente quand on se sent bien sur le terrain. On attend beaucoup de Gilles et de moi-même, de par notre expérience, mais tout ne peut pas reposer sur nous non plus."

La venue du voisin tournaisien est en tout cas très attendue.

"C’est un match pour nous jauger, pour bien nous situer après nos trois dernières victoires. On vient de battre des équipes de bas de classement mais ici, c’est une équipe du top 5 et ce match sera intéressant même si on ne peut pas envisager autre chose que la victoire. Face à une équipe qui s’appuie sur une bonne défense et à qui il ne faut pas dix occasions pour marquer."

Le noyau : De Amicis, Polain, Lericque, Huyzentruyt, Wantiez, Ulens, Ciot, Bastaens, Lesage, Bah, Petteno, Mairesse, Ruelle, Debole, Garcia Dominguez, Gahungu, Ntambani Frise reste sur le flanc. Avec Saussez, c’est le dernier absent pour Luigi Nasca.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...