Une deuxième mi-temps insuffisante pour Virton contre Liège

Les Virtonais ont été incapables de battre le quinzième et pénultième au classement

Vincent Lommel
Romain MATTHYS Mehdi LAZAAR Randy GIARGIANA FOOT VIRTON D1 amateurs (03-11-2018) RFC LIEGE (03-11-2018) DOC JPL Jean-Pierre LAUTRENT
Romain MATTHYS Mehdi LAZAAR Randy GIARGIANA FOOT VIRTON D1 amateurs (03-11-2018) RFC LIEGE (03-11-2018) DOC JPL Jean-Pierre LAUTRENT

Les Virtonais ont été incapables de battre le quinzième et pénultième au classement Les matches se suivent et se ressemblent à domicile pour l’Excelsior Virton. Hormis le plantureux succès dans les chiffres (3-0) et dans la manière face au RWDM le 8… septembre, on ne recense aucun succès. Respectivement le Lierse, La Gantoise (Coupe de Belgique), Deinze, Seraing et désormais Liège ont quitté le stade Yvan Georges avec un petit quelque chose.

Il s’agit du troisième partage de rang, le second sur un score nul et vierge. La déception est légitime dans le chef de David Gevaert qui espérait mieux pour sa première au faubourg d’Arival. Disputé devant 2090 spectateurs, le derby wallon vit les Luxembourgeois d’entrée de jeu mettre du tempo. La plus belle opportunité échut à Grain, frustré de voir le gardien Matthys sortir le grand jeu (32e). Pour le reste, Koré - préféré à Joachim - et Lecomte réglèrent la mire.

Côté liégeois, rien à se mettre sous la dent. "Le seul point positif était le résultat 0-0", remarque l’entraîneur Dante Brogno. Son vis-à-vis Gevaert retient de l’engagement, de la volonté au premier acte. "Ce n’est pas toujours assez pour faire la différence. Mais nous aurions pu marquer." Un centre-tir de Lazaar lécha le piquet (62e) et le heading de Fadhloun vit le keeper avoir le geste qui sauve (87e) après le repos.

Au préalable, Bangoura perdit son duel avec Moris dont le pied (ferme) permit d’éviter le scénario catastrophe (83e). "En deuxième armure, nous avons oublié de jouer notre style. On n’a pas mis le feu pour gagner." Le RFC Liège est quinzième de classe. "Le ranking compte si peu lors d’un derby… Je n’ai pas vu de dédoublements, de centres en retrait, d’infiltrations, des un-contre-un. La clef du match était de passer par les flancs. Les joueurs concernés doivent faire plus."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...