Mormont et Givry s'affrontent ce dimanche en D3B Amateurs


Jonathan Schinckus a connu les deux maisons mais celui qui défend dorénavant les couleurs de Givry sera absent ce dimanche. Par contre, Justin Hébette, qui lui a fait le chemin inverse, sera bien sur la feuille.

Le Mormontois n’est pas titulaire pour l’instant mais il attend son heure en répondant présent lors de ses entrées au jeu. "Je sais que le coach compte sur moi et quand j’entre, je ne me pose pas de questions, je donne tout ce que j’ai", explique l’attaquant des Orangers. "En tant que compétiteur, évidemment que je préférerais être titulaire mais voilà, il y a des choix qui sont faits. Et puis, la bonne nouvelle, c’est que depuis trois semaines, on rejoue avec deux attaquants et que cela donne un souffle offensif positif."

Un changement tactique qui a d’ailleurs porté ses fruits puisque depuis, les hommes de Philippe Médéry ont pris sept points sur neuf. Autant dire qu’ils vont aborder ce derby avec un gros capital confiance. "Notre niveau de jeu est là mais on sait qu’en face de nous, on va retrouver une équipe de Givry qui est en pleine bourre et qui va débarquer chez nous avec l’étiquette de favori", précise Justin Hébette. "On annonce de nombreux absents dans leurs rangs mais je ne peux pas croire que les joueurs qui étaient sur le banc les semaines précédentes n’ont pas le niveau de jeu pour pouvoir les suppléer correctement. Donc, oui, on s’attend à une rencontre difficile et on devra jouer à notre meilleur niveau si on veut prendre des points."

En effet, les absences seront nombreuses du côté de Givry avec Schinckus qui s’est fait opérer des tendons de la main cette semaine, Lion et Hinck sont suspendus. Baillet souffre des dents de sagesse. Mamwanga ne donne plus de signes de vie. À Mormont, Gueye et Henrotay ont repris la course mais ils ne seront pas prêts pour ce week-end. Barzin est toujours à l’infirmerie pour trois semaines. Spinosa est suspendu alors que Otte fait le chemin inverse.