Sergio Teruel avant Dessel: "Une victoire pour décoller"

Futur pilote de ligne, Sergio Teruel sait qu’un bon départ est primordial

Jean-Paul Nelis
Sergio Teruel avant Dessel: "Une victoire pour décoller"

Futur pilote de ligne, Sergio Teruel sait qu’un bon départ est primordial À 26 ans, Sergio Teruel entame déjà sa cinquième saison au matricule 4. Et il a démarré celle-ci sur les chapeaux de roue, après avoir reçu peu de temps de jeu un échelon plus bas la saison écoulée. Paradoxal ?

"J’ai bien préparé la reprise et j’ai perdu du poids, mais j’ai aussi bénéficié des blessures de partenaires, même si ce n’est jamais gai de parler ainsi. Je profite de chaque instant, car je sais que tout peut aller très vite, avance le médian, qui enchaîne les bonnes prestations. Je joue à un poste médian qui demande une grosse débauche d’énergie, mais cela me plaît, car je peux me projeter vers l’avant. L’équipe change souvent et nous devons encore trouver les bons automatismes, mais il est crucial de remporter une première victoire pour décoller."

Ce dimanche , c’est Dessel qui se présente, une formation qui a terminé à la 3e place du dernier exercice. "Une bonne équipe, solide et qui sait jouer au ballon. J’ai déjà évolué en D2 avec Eupen et je ne suis pas surpris par le niveau de nos adversaires. Tout va plus vite et chaque erreur se paie cash."

Le public liégeois attend aussi avec impatience de vibrer. "Je le comprends, mais les supporters doivent aussi se rendre compte que l’on vient de monter et que nous avons besoin d’un temps d’adaptation", poursuit le milieu de terrain.

Les Liégeois seront privés de Niankou, Electeur, Kabeya, Raskin et Senakuku. Reciputi a reçu le feu vert et pourrait intégrer le groupe de suite.

Jean-Paul Nélis

Le noyau : Matthys, Cremer, Giargiana, Vandebon, Winandts, D’Ostilio, Massa, Van Den Ackerveken, Teruel, Mouchamps, Bustin, Mariën, Bruggeman, Bangoura, Merchie, M’Fwamba, Reciputi (?), Ligot, Roland, Body, Raia.

Liège - Dessel: dimanche à 15h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...