Seraing reçoit Deinze ce samedi: "Ne pas avoir peur"

Après trois nuls, Seraing est-il apte à faire chuter le coleader ?

Seraing reçoit Deinze ce samedi: "Ne pas avoir peur"
©D.R.

Après trois nuls, Seraing est-il apte à faire chuter le coleader ? Peut-on parler de départ manqué côté Sérésien ? Oui, si l’on se base sur le maigre 3 sur 9. Non, si l’on tient compte du contenu des prestations et des désagréments arbitraux de Dessel. "On a signé trois partages avec, souvent, de la qualité, témoigne Brandon Deville. Décrocher une première victoire face à une formation telle Deinze, on ne peut rien espérer de mieux !"

Et comment puisque les Flandriens, très ambitieux, ont signé un 9 sur 9 pour débuter. Y parvenir passera par une prestation 18 carats et un brin de réussite. "Petit à petit, on progresse. On avait fauté contre Rupel avant de signer une sortie de qualité tout au long des débats à Dessel. Sans ce penalty inexistant, on tenait notre première victoire."

Quoi qu’il en soit, le médian préfère retenir le positif. "Ce 3 sur 9 aurait pu se muer en 7 sur 9 au vu du contenu de nos duels. Il faut se baser sur les bonnes choses, sinon cela pourrait nous desservir. Il ne faut pas avoir peur une fois la fin de la partie arrivant…"

Contre Deinze , qui a sorti Liège (4-0) et le RWDM (6-0) de la coupe, il faudra être vigilant. "Sur base des résumés que j’ai vus, cette équipe se procure beaucoup d’occasions. Et dispose, comme nous, d’une base solide de l’an dernier. Mais ils ont pu cibler leur mercato."

"Avec notamment un garçon comme Le Postollec, reprend Christophe Grégoire. Ce joueur est capable de bonifier toute l’équipe." Les Métallos espèrent que Deinze ait déjà son match de coupe face à Bruges à l’esprit. "Je l’espère de tout cœur", sourit le T1 métallo privé d’Al Badaoui. Kilota, lui, ne s’est pas entraîné.

Le noyau : Mignon, Djoujou ; Sambu, W. Faye, Choukri, Pierrot, Kilota (?), Turco, Bonemme, Impagnatiello, Deville, Cascio, Lahssaini, I. Faye, Schenk, Mouhli, Gueye, Hanrez.

Seraing - Deinze: samedi à 20 h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...