Premier derby en futsal de l’histoire à Flémalle

ADLS AC Flémalle accueille Engie CHU Liège, deux équipes qui partagent la même salle en nationale 1 et qui se rencontrent ce vendredi soir (21h15).

Eric Matroule
Premier derby en futsal de l’histoire à Flémalle

ADLS AC Flémalle accueille Engie CHU Liège, deux équipes qui partagent la même salle en nationale 1 et qui se rencontrent ce vendredi soir (21h15).

On peut s’attendre ce soir à avoir le feu à Flémalle. En effet, ADLS AC Flémalle et Engie CHU Liège, deux clubs de la commune évoluant en première nationale, s’affronteront dans le cadre du championnat.

"Ce sera l’Enfer qu’on aura déplacé de quelques kilomètres", lance, en guise de boutade, Vincent Creppe le coach de Flémalle. "Plus sérieusement, un derby ne se joue pas mais il se gagne même si, sur le fond, ce n’est qu’une rencontre à deux points comme les autres. C’est surtout une question de prestige", poursuit-il plus sérieusement. "Tous les matchs sont importants si on veut progresser dans le classement. Nous aborderons celui-ci avec la même détermination et l’envie de prendre des points", conforte Luiz Aranha, le joueur-entraîneur d’Engie CHU Liège.

Une rencontre que les deux équipes entameront avec le même capital point, huit après autant de journées de championnat.

Cependant, aucune équipe ne veut endosser le rôle de favorite. "Nous serons assurément les outsiders. Ils ont des joueurs plus expérimentés que nous. J’ai plusieurs éléments qui viennent de la N3", explique Vincent Creppe. "Je ne suis pas d’accord. Nous n’étions que deux à évoluer en N1 la saison dernière. D’autres l’on quittée depuis plusieurs saisons et il faut le temps de se réadapter au rythme. Flémalle y joue depuis quatre ou cinq ans et connaît bien la série", répond le second. "Actuellement nous manquons cruellement d’efficacité offensive. J’espère que mes joueurs ne seront pas tétanisés par l’enjeu. L’équipe reste réceptive et le fond de jeu est bien en place", avoue V. Creppe. "De notre côté, contrairement à nos deux dernières joutes, il faudra impérativement directement rentrer dans la rencontre. La décision pourrait se jouer sur un détail, il faudra bien être concentré sur notre sujet", conclut Luiz Aranha.

Verdict ce soir dès 21 h 15 à la salle L. Melin de Flémalle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...