Mputu reçu six sur six à Tilleur!

Mputu reçu six sur six à Tilleur!

Tilleur, guère inspiré jusqu’à l’heure, fut relancé par une remise de la tête fatale "Dimanche après dimanche, on répète les mêmes erreurs" , pointe Philippe Caserini. "Jusqu’à leur égalisation, les Tilleuriens n’ont pas eu d’occasion." Une tout de même, sur une reprise de la tête de Meunier, bien déviée par Pire.

Mais il est vrai que les Mosans auraient pu ouvrir la marque sur une tête de Thiaw avant de voir Biersard dévier une frappe de Tshiala pour tromper Fillieux, le jour de ses 27 ans. "Nous ne sommes pas assez matures", revendique le T1 soliérois. "Les jeunes désirent plus de temps de jeu sans prouver lorsqu’on leur en offre. Les piliers tirent le groupe, mais les autres doivent aussi les aider. C’est frustrant car il y avait la place pour réaliser un superbe résultat. Mais, à 0-1, on doit se montrer plus intelligents."

En effet , l’égalisation vient d’un ballon perdu, d’un long dégagement puis d’une… déviation de la tête de Benothman qui prend Pire (qui avait crié de laisser filer) à contre-pied. Kinif n’a pas demandé son reste. Reboostés, les Métallos ont ensuite fait la différence. "La première période ne m’a pas surpris, je connaissais la difficulté de la tâche" , relevait Christophe Kinet. "Le 0-1 les a poussés à se regrouper et nous, nous avons abusé de longs ballons. La volonté de bien faire était là, sans que l’on exploite au mieux notre potentiel. Sur le but, on va insister sur l’erreur adverse mais je tiens à mettre nos valeurs en avant sur cette action : le jusqu’au-boutisme et le pressing ."

Mputu, lui, a inscrit son 6e but en six matches. Voilà qui s’appelle une riche découverte !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...