Mignon, gardien de Seraing: "Trop souvent dans la réaction"

Les Métallos ont déjà concédé quatre penalties. Il ne s’agit cependant pas de la seule explication à leurs résultats mitigés.

Mignon, gardien de Seraing: "Trop souvent dans la réaction"
©Marquet

Les Métallos ont déjà concédé quatre penalties. Il ne s’agit cependant pas de la seule explication à leurs résultats mitigés.

Après avoir convaincu contre Deinze, les Métallos ont chuté face à Châtelet. Trois points perdus qui confirment l’inconstance actuelle des Sérésiens. "On se croit toujours plus beau que l’on est et, avec de telles valeurs, on n’arrive à rien", indique Christophe Grégoire.

"La semaine dernière, on a commencé à jouer à la 46e minute ! L’équipe doit faire preuve de plus de régularité… et à encore beaucoup à apprendre."

Eh oui, une saison de confirmation est toujours délicate. Même si, avec un trop maigre 6 sur 15, les sociétaires du Kehrweg ne sont pas encore trop distancés, beaucoup d’équipes perdant des plumes.

"Je n’ai vraiment pas envie de prendre l’excuse de la jeunesse comme argument à nos résultats en dents de scie", plaide Maxime Mignon. "Le groupe a acquis de l’expérience et les erreurs commises, on n’a plus le droit de les répéter. On est trop souvent dans la réaction. Or, on se doit de montrer plus aujourd’hui que lors du second tour du défunt exercice."

Si les Sérésiens ne déroulent pas comme l’an dernier, certaines décisions leurs sont souvent défavorables. "Je ne pense pas qu’une autre équipe se soit déjà vu siffler quatre penalties contre elle ! D’autant que l’on n’en a obtenu aucun. Il faudra faire avec… Le petit club de Seraing a contrarié la Fifa et le club est parfois lésé par des décisions arbitrales. Ce n’est plus un sentiment, mais un fait accompli. Il faudra faire avec, se taire et être plus fort pour s’imposer…"

Sur les 4, le gardien en a stoppé un. "Le premier, à Alost."

Le voyage de ce jour à Dender ne sera pas reposant. "Ils cherchent leur premier succès et nous, on veut avancer", conclut Maxime Mignon.

Kilota (psoas) et Al Badaoui (adducteurs) sont out. Hanrez et Turco ont été malades.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...