Le Liégeois s'est dit surpris. "Je pensais plutôt à l’équipe B… et encore"


Le HC Visé réalise un excellent début de saison et ses joueurs en sont récompensés. Yves Vancosen n’est désormais plus le seul international de l’équipe puisque Louis Marchal a également été convoqué en vue du match de qualification pour l’Euro 2020 qui aura lieu le 28 octobre à Louvain, face à la Croatie.

Une belle surprise que le jeune Visétois a apprise via d’anciens copains du centre de formation. "Je n’ai pas encore vérifié ma boîte mail pour voir si c’était bien vrai", rigolait-il, avouant tout de même être un peu surpris. "J’avais plutôt pensé à l’équipe B… et encore : je n’en étais même pas sûr."

Déjà repris une fois lors d’un match amical face à la Corée par le passé, il avait été convié à un stage de deux jours sous la direction du nouveau sélectionneur, Arnaud Calbry.

A-t-il pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée de Korneel Douven à Visé ? "En tout cas, il me fait confiance et me donne beaucoup de temps de jeu, dit-il. Pourtant, je sais que je peux faire beaucoup mieux, surtout d’un point de vue offensif : je n’ai inscrit que trois buts en quatre matches. Je découvre un autre style de handball et je considère comme une chance le fait d’avoir eu, pour mes débuts en BeNeLigue, deux coaches aux styles aussi différents que Pedrag Dosen et Korneel Douven."

À noter que les bons débuts visétois ont été récompensés par d’autres sélections puisque Florent Glesner, Pierre Brixhe et Jonathan Lupica sont repris comme réservistes.